Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : la MNM fait exploser Haïfa, qualification et le feuilleton Tebas

Dans cette revue de presse, retour sur PSG/Maccabi Haïfa, le grand match de la MNM et la qualification. On reviendra également sur les dernières attaques de Javier Tebas envers le PSG. Le PSG est qualifié aussi en Youth League.

Aucun joueur ne gagne un match tout seul, mais 3 ensemble cela fait déjà un superbe atout en plus. Il ne faut pas oublier les autres, certes. Il reste que ce trio est exceptionnel et est sans doute un des meilleurs au monde quand tout le monde est en forme et joue pour le collectif. Ce qu’on fait Neymar, Messi et Mbappé, avec la priorité à l’efficacité et non au spectacle comme ils le font parfois. Et c’est ainsi qu’ils ont été spectaculaires.

Il y avait des craintes sur ce match et il y a eu quelques incidents dans Paris. Mais globalement, le bilan de l’ambiance est bon avec beaucoup de chants et pas de débordement. Il reste la question de la gestion des places à régler, avec la Tribune Boulogne à 1/3 occupée par le Maccabi Haïfa.

C’est l’équipe première qui prend le plus de lumière, mais il ne faut pas oublier que les U19 ont aussi rempli l’objectif avec la victoire 3-1 contre le Maccabi Haïfa. C’est une étape importante à savourer.

C’est l’affaire qui vient assombrir le bilan, mais il n’y a pas encore de certitude sur tous les points alors il faut rester prudent.

Comme dit plus haut, le trio offensif a été exceptionnel. Mais les autres Parisiens ont aussi été performants et c’est à souligner, même s’il y a encore des détails à améliorer.

Galtier est forcément heureux après une telle performance collectif et un spectacle offensif, mais il y a aussi les 2 buts encaissés qui sont évitables et à éviter sur des coups de pied arrêtés. C’est un axe de progression important pour son équipe.

Javier Tebas n’est jamais loin pour s’en prendre au PSG et L’Equipe en a profité pour obtenir le discours habituel que l’on connaît bien.

L’équipe féminine du PSG doit se relancer après sa défaite 0-1 contre Chelsea lors de la 1ere journée de la Ligue des Champions, ce sera face au Real Madrid à 18h45. Il y a de la confiance à retrouver individuellement et collectivement.

Le PSG a été fort entièrement, mais c’est bien sûr l’attaque qui a particulièrement brillé. Quand Mbappé, Neymar et Messi sont dans un grand soir en même temps, ils deviennent presque impossibles à arrêter. Reste à réussir à ce que cela arrive plus régulièrement. Peut-être dans ce système, qui convient au reste de l’équipe ausssi.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG