Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : le duo Oleksiak/Galtier, Lewandowski, Ekitike et Scamacca visés, Kalimuendo écarté ?

Dans cette revue de presse, Le Parisien fait la rencontre de Thierry Oleksiak, le confident et ami, adjoint de Christophe Galtier. Du côté de L’Équipe, point sur le mercato des attaquants, quid d’Arnaud Kalimuendo et un nouvel entraîneur se précise pour les féminines du PSG : Gérard Prêcheur. Enfin, Paul Pogba file à la Juventus. La Gazzetta Dello Sport, évoque le dossier Milan Skriniar et Renato Sanches.

Il est toujours important qu’un entraîneur ait son adjoint de confiance. La relation doit être forte pour que tout soit plus fluide. Imaginez que Galtier débarque au PSG sans repères, la tâche serait bien plus complexe. Entre Galtier et Oleksiak, c’est presque une relation fraternelle, apprend-on.

C’est une bonne chose pour le PSG, au niveau des entraînements, mais aussi lorsque des décisions seront prises, le nouvel entraîneur pourra s’appuyer sur son ami. Espérons que ce duo performe et que Oleksiak soit autant apprécié qu’un certain Jean-Louis Gasset à l’époque de Laurent Blanc.

Nous avons détaillé un article ici. Pour ce qui est des trois attaquants, on pourrait résumer cela à trois joueurs, trois profils, trois cibles. Lewandowski est la priorité, Scamacca le dossier le plus avancé et Ekitike l’opportunité de marché, c’est comme cela que L’Équipe juge ce triple dossier. Évidemment, l’arrivée des 3 serait surprenante, mais Campos ne se ferme aucune porte pour redynamiser une attaque en berne au niveau de l’animation l’année dernière.

Mais alors, si des attaquants sont visés, c’est que Kalimuendo ne serait pas conservé en cas de belle offre. Cela interroge. Nasser Al-Khelaïfi avait pourtant fait part de son envie de recentrer le PSG autour de la formation. Certains se demandent pourquoi sacrifier Kalimuendo pour aller chercher Scamacca, plus cher et pas estampillé PSG. On peut les comprendre.

Dans tous les cas, Kalimuendo n’a pas conquis entièrement Campos, sinon, il resterait à coup sûr. Ou bien le jeune attaquant parisien ne se voit pas faire une saison en tant que doublure. On sait que pour le conseiller sportif observe ces comportements pour la bonne santé de son groupe.

En balance avec Bernard Mendy et Pedro Martinez Losa, Gérard Prêcheur serait le premier choix du nouvel homme fort des Féminines, Angelo Castelazzi. Il est le favori pour le poste. Les négociations ont commencé.

Exit Pogba, cible de Leonardo délaissée par Luis Campos qui finalement signe à la Juventus. Du côté de l’Inter Milan, ça avance pour Bremer prévu pour remplacer Milan Skriniar proche du Paris Saint-Germain. C’est en tout cas ce qu’avance la Gazzetta Dello Sport. Du côté du Milan AC, Renato Sanches serait prêt pour une arrivée, la piste l’envoyant au PSG prendrait alors un sacré coup, à suivre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG