Restez connectés avec nous
Neymar et Mukiele sur le terrain, revivez l'entraînement du PSG
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : le feuilleton Mbappé, Kane, Donnarumma et Neymar

Dans cette revue de presse, retour sur le feuilleton Kylian Mbappé, privé de tournée, qui ne lâche rien. L’opposition entre le joueur et le club est très importante et l’avenir ne s’annonce pas radieux s’il reste. D’un autre côté, le Paris Saint-Germain accélère dans le dossier Harry Kane, qui demeure la priorité du Bayern Munich. Enfin, Gianluigi Donnarumma, agressé il y a quelques jours, s’apprête à rejouer, il reste pour le moment le numéro 1. Neymar, de son côté, semble bien se préparer et va plus vite que prévu à l’entraînement. Il pourrait rejouer dans des temps records.

Toute l’histoire Mbappe/PSG est hypocrite. Le joueur fait comme si le club était important, mais il n’irait pas au clash comme cela si c’était le cas et le club, tente de faire la victime, mais ce sont eux qui ont créé un « monstre ». Il est évidemment temps que cela s’arrête, il n’y a pas de retour possible, à moins que tout rentre l’ordre. On rêve que le PSG arrête avec ses conflits, c’est lourd au quotidien. Il a des offres, c’est obligé, mais le joueur veut rester, ou au pire, aller au Real Madrid. C’est une situation complexe, une histoire de gros sous et une question d’honneur pour le joueur. Dans tous les cas, le PSG est perdant, à moins que le Kid de Bondy ne se rappelle ce que le club a fait pour lui.

Ce serait la meilleure nouvelle de l’été si le club arrivait à signer Kane. Mais, il y a des obstacles partout sur la route. Le Bayern Munich d’abord, puis assurément l’attractivité du PSG qui n’est plus exceptionnelle. Mais le PSG a les moyens de ses ambitions, et le projet, qui prend une tournure intéressante, a de quoi séduire.

C’est vrai que le « perdant » de l’arrivée de Luis Enrique, c’est peut-être lui. Il est et reste le numéro 1, mais il a du souci à se faire. Son jeu au pied n’est pas sa meilleure qualité et il est fortement possible que son futur numéro 2 soit un concurrent de taille dans ce domaine. On va avoir des réponses dans les premiers matchs, mais pour l’heure, au Japon, Donnarumma n’a pas de concurrent véritable. Louis Mouquet, 20 ans, est là pour la découverte, Alexandre Lettelier reste numéro 3 et enfin Keylor Navas, devrait partir. Par contre, il sera particulièrement attentif à la suite du mercato.

Ce serait un beau pied de nez au journal L’Equipe, lui-même qui s’était empressé d’exprimer son inquiétude sur l’état du joueur. Mais, ce n’est pas la première fois que le joueur tente de destabiliser Neymar, voir de le décrédibiliser. On a la presse qu’on mérite. Neymar semble monter en puissance et peut-être que rejouer n’est pas la meilleure idée tout de suite. Il reste sur une opération au pied et cela va prendre du temps pour atteindre le 100 %, mais le critiqueéNeymar qui reprend plus tôt que prévu, pourrait aussi montrer qu’il s’entraîne, se prépare, loin de ce qu’on dit de lui.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG