Autour du PSG
Revue de presse – Le groupe pour Bilbao/PSG et une interrogation pour Dembélé
Ce mardi 9 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur les joueurs incertains pour le match contre l’Athletic Bilbao demain soir (6e journée de Ligue des Champions), le doute sur le retour au « vrai » niveau d’Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans). Il y a aussi la lourde suspension de Lucas Hernandez (défenseur de 29 ans) et le match des Féminines ce soir contre l’OH Louvain (5e journée de Ligue des Champions Féminine).
Le Parisien –

L’Equipe –

Le groupe du PSG devrait retrouver des forces, Désiré Doué et Nuno Mendes sont en effet espérés ce mercredi. Mais, attention, leur participation au match n’est pas encore acquise. De même pour Dembélé, à cause d’une maladie. Il y a tout de même l’espoir. Ce serait bien, il est en train de retrouver du rythme et des sensations. Sur ses dernières entrées, il n’était logiquement pas au top. Pas besoin de s’interroger davantage, il faut du temps. Surtout pour un joueur aussi explosif.
Il faudra aussi du temps pour Hernandez, qui ne rejouera pas durant la phase de ligue à cause de son coup de coude sur Xavi Simons lors du match contre Tottenham. De quoi souligner encore l’énorme bêtise, dans une situation qui n’appelait même pas à un duel physique.
Quant aux Féminines, il faut absolument s’imposer ce soir afin d’avoir encore un petit espoir de qualification lors de la dernière journée. Elles peuvent s’appuyer sur une grande Sakina Karchaoui pour cela, mais elle ne pourra pas créer l’exploit toute seule. Il est temps d’être efficace collectivement.





