Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : le « Petit Hibou du Parc des Prince », des rois au pays soleil levant et Ekitike

Dans cette revue de presse, retour sur les 10 ans de Marco Verratti au Paris Saint-Germain, la tournée au Japon où les joueurs ont été accueillis comme des stars. Enfin, L’Équipe revient sur le choix du club parisien de signer Hugo Ekitike et ses statistiques sur la saison dernière.

Marco Verratti est le plus ancien joueur de l’effectif, le plus titré de l’histoire du club et son nom restera gravé dans les mémoires. Ce petit joueur a émerveillé les fans alors qu’il est arrivé à la base d’un petit club de division 2 italienne. Sa technique imparable, son jeu sous pression, ses dribbles, ses chevauchées ont marqué le PSG. Il aime Paris et le PSG, il a construit sa vie d’adulte au PSG. A un moment, il a souhaité partir, mais il est finalement resté. Il pourrait encore devenir le joueur le plus capé de l’histoire du club, mais Jean-Marc Pilorget est encore loin. Pour le moment, le petit hibou est 3e à deux unités (178 matchs joués) de Sylvain Armand (180 matchs joués). Jean Marc Pilorget culmine à 435 soit 57 matchs de plus. C’est largement jouable pour « Marco », mais il va falloir s’armer de patience. L’histoire serait belle.

Pas de doute, l’arrivée des Rouge et Bleu au Japon a été suivi de bains de foule diverses. On comprend mieux pourquoi le PSG s’exporte pour ses préparations. On peut regretter que leur esprit soit aussi accaparé par autant d’extra sportif, mais la ferveur est incroyable, des fans se sont réunis. On a hâte de voir les matchs désormais.

Comme vu plus haut, le PSG a été accueilli comme des rois. Il va y avoir 3 matchs amicaux et cela pourrait souder le groupe. Évidemment, cela prend de l’influx nerveux, mais pour le club, c’est une opération marketing incroyable. De plus en plus, le PSG s’exporte à l’international et devient une équipe qui compte. En même temps, rien que Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi ont été accueillis comme des légendes. Ç’a a du bon d’avoir les meilleurs joueurs de la planète. Maintenant, on veut voir les résultats sur le terrain.

Ekitke est un futur grand joueur. Pas encore un crack, peut-être jamais, mais il prouve en une seule saison qu’il est capable de se mettre au niveau des meilleurs en France. Il a peu joué la saison dernière, comparé à un attaquant comme Mbappé, mais il a su mettre ses buts.

Au rapport buts par match, il est d’ailleurs 3e derrière Mbappé et Moussa Dembélé mais devant tous les autres. Il possède en plus moins d’expected goal que ses concurrents, moins de tirs par match, mais un des meilleurs expected goal par tir. Avec un but tous les 3.2 tirs, il a gagné ses gallons de joueurs efficaces. On peut compter sur lui pour marquer quand il sera sur le terrain. Espérons qu’avec le PSG, il se crée plus d’occasions pour montrer encore plus à quel point il peut faire la différence.

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG