Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : le PSG avance vite en Ligue 1, Neymar, Messi et déséquilibre

Dans cette revue de presse, les journaux reviennent sur ce match entre le Paris Saint-Germain et Troyes. En partie emporté par un trio offensif en feu, comme ces derniers temps, Neymar et Messi se sont particulièrement amusés. Mais il y a eu trois buts encaissés qui font tache. Mais le PSG est bien largement en tête et ne perd pas de terrain. En d’autres temps, ces matchs-là aurait été plus problématiques.

Au niveau des chiffres, c’est un PSG irrésistible. 35 points sur 39 de possible, 36 buts pour, 8 contre, Mbappé et Neymar meilleur et deuxième meilleur buteur. Messi et Neymar, meilleur et deuxième meilleur passeur. Les chiffres sont là, le PSG fait le travail même s’il y a encore des choses à corriger.

Messi et Neymar sont en pleine forme. Entre le match contre le Maccabi Haïfa et Troyes, ils ont régalé, ils marquent les esprits et semblent prêts pour la Coupe du Monde, mais ne sont pas sur la retenue avec le PSG. Ils réussissent tout ce qu’ils entreprennent et la victoire parisienne aurait été difficile sans eux. L’année dernière, le PSG prenait parfois l’eau comme ce samedi après-midi, mais l’année dernière, seul Mbappé pouvait faire des différences. Cette année, les trois jouent à l’unisson et sans les ratés encore nombreux de Mbappé, on aurait été pas loin d’un score fleuve.

Le PSG a souffert clairement dans les transitions. La défense a eu du mal, les milieux n’ont pas assez couvert leur zone, à l’image de Soler encore un peu tendre dans ce rôle-là (à la différence de son apport offensif qui a été bon). Kimpembe s’est largement manqué, Bernat n’a pas brillé et Sergio Ramos a mis du temps à rentrer dans son match. Il a manqué un peu de concentration à ce PSG-là.

 

C’est sûr que c’est alarmant dans un sens. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Le PSG a attaqué, a régalé par moments. Galtier a mis une défense inédite, Kimpembe était de retour, Mukiélé a remplacé Hakimi et Soler a pris la place de Ruiz avec des manques de repères. Pas sûr que ce PSG prenne trois buts avec Hakimi, Ruiz. Non pas qu’ils soient meilleurs, mais les repères sont importants dans le football.

Titrer sur Messi et oublier Neymar, c’est le sens de l’histoire. C’est comme oublier Lewandowski pour mettre en lumière Messi pour un 7e Ballon d’Or. Messi est très bon et ça fait plaisir. Pourvu que ça aille jusqu’à la fin de saison. Mais il ne faut pas oublier l’indispensable Neymar après un match comme celui-là. Il a tout fait et retrouve des jambes de feu.

Il y en a un qui réussit sa semaine, c’est Soler. 1 but contre le Maccabi Haïfa, 1 but contre Troyes, c’est lui qui va chercher le penalty qui amène le quatrième but. Il a manqué de repères défensivement, mais il a montré qu’il avait une certaine élégance et un appétit pour les buts et les combinaisons. On a hâte de le revoir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG