Restez connectés avec nous
Revue de presse : Le PSG physiquement prêt, Ruiz en vrai concurrent
©iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Le PSG physiquement prêt, Ruiz en vrai concurrent

Ce lundi 12 février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur ses bonnes statistiques physiques, la montée en puissance de Fabian Ruiz (milieu de 27 ans) pour être un vrai concurrence en Ligue des Champions et l’entraînement devant des supporters hier.

Le Parisien :

Revue de presse : Le PSG physiquement prêt, Ruiz en vrai concurrent  Revue de presse : Le PSG physiquement prêt, Ruiz en vrai concurrent

L’Equipe :

Revue de presse : Le PSG physiquement prêt, Ruiz en vrai concurrent  Revue de presse : Le PSG physiquement prêt, Ruiz en vrai concurrent

Quand le PSG se rate, en Ligue des Champions ou en Ligue 1, les médias aiment souligner que c’est une équipe qui fait moins de kilomètres que beaucoup d’autres. C’était le cas après 1 match nul et une victoire très mitigée. Après 2 succès plus intéressants, voilà que l’on rappelle que le nombre de kilomètres ne fait pas tout. Il y a aussi la façon de les faire et pourquoi.

Comme le rappelait Luis Enrique, le fait d’avoir une longue possession de balle peut aller avec le fait de moins courir, puisqu’il y a moins à défendre alors que le but est de fatiguer l’adversaire. Mais c’est bien que ce soit enfin mis en avant. Nous mettrons les détails des chiffres dans un article à venir.

Quant à Fabian Ruiz, peut-être que l’on va enfin retrouver le joueur plutôt complet de Naples alors qu’il a eu du mal à s’adapter au PSG. Il a son mot à dire, notamment en pouvant être sentinelle comme relayeur. On attend tout de même encore un peu plus de créativité de sa place et parfois plus de présence défensive. Notons que le journal place Vitinha en titulaire certain, ce qui est pourtant loin d’être acquis.

Enfin, c’est bien de pouvoir avoir des supporters en tribunes pour des entraînements au Campus PSG. Ces derniers et les joueurs ont sans doute apprécié. De quoi faire le plein de force avant la Ligue des Champions. C’était visiblement aussi l’occasion d’envoyer un message à Kylian Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG