Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : le PSG se met au vert, Galtier en priorité, Zaire-Emery bientôt pro

Dans cette revue de presse, le PSG se met au vert avec son nouveau centre d’entraînement. Christophe Galtier serait en pôle pour remplacer Mauricio Pochettino et enfin Warren Zaire-Emery va signer son premier contrat professionnel. L’actualité s’accélère au PSG.

Il reste encore une grosse année avant que le PSG puisse profiter de son nouveau centre d’entraînement. Les travaux avancent bien et le moins que l’on puisse dire c’est que le PSG a fait les choses en grand. Il n’a pas souhaité faire quelque chose de classique, ils vont mettre en place un centre d’entraînement autonome. Le PSG a poussé sa réflexion sur comment garder intacte la biodiversité diversité et le pari est réussi.

Ainsi, on nous dit qu’un abri à chauve-souris sera installé, une zone écologique protégée sera créée pour les 30 prochaines années. On l’a compris, le PSG se met au vert. Ils ont re-naturé un cours d’eau, une zone maraichère sera spécialement conçu pour que les joueurs aient leurs fruits et légumes directement cultivés sur place. La démarche est saine et se veut dans l’ère du temps. La modernité du site est en adéquation avec notre époque et c’est une très bonne chose. La nature sera présente avec 90 % d’espace vert.

C’est presque fait et on s’en réjouit, Warren Zaire-Emery, milieu de 16 ans et tout juste auréolé d’un titre de champion d’Europe avec les U17, va signer en juillet un contrat de 3 années. Son premier contrat professionnel. Cette pépite du centre de formation attire les regards par sa maturité et le PSG sera observé dans sa manière de le faire grandir. Il devrait re-gouter à l’effectif professionnel et aura certainement sa chance pour faire ses premiers pas en Ligue 1 ou en Coupe de France. Il a l’habitude d’être surclassé. Avec les U19, en Youth League, bien malin celui qui aurait pu dire qu’il avait en face de lui un jeune de 16 ans.

C’est dire que Mancini compte sur le gardien du PSG. Sa blessure l’a pas mal tourmenté, mais il semble gue finalement cela ne soit pas trop grave. En tout cas, pas assez pour que Mancini souhaite se passer de lui pour les prochaines rencontres de l’Italie. Apprécions sa réponse, tout dans l’humour.

Campos est là, officieusement, ce sera bientôt officiel, mais les spéculations sur le prochain entraîneur vont bon train. Ce jour, Le Parisien assure que Christophe Galtier, entraîneur de Nice, est la priorité de Luis Campos, le conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi. Mais deux autres noms seraient aussi à l’étude, mais on ne connaît pas leur identité.

Le choix s’affine et la décision devrait arriver d’ici peu. Une chose parait sûre, Mauricio Pochettino ne sera plus l’entraîneur. Certains attendent Zinédine Zidane, d’autres Thiago Motta, mais la seule piste qui revienne avec insistance est celle menant à Galtier. C’est gage de rien, mais cela donne des indications. De toute façon le PSG travaille souvent en sous-marin pour avancer dans ses dossiers. On saura très vite.

La presse étrangère est focalisée sur la finale de Roland Garros, mais O Jogo, journal portugais, titre entre autre sur une piste qui serait « évaluée » par le PSG, celle menant à João Palhinha, milieu défensif de 26 ans du Sporting Portugal. Le PSG serait en concurrence avec Wolverhampton. À suivre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG