Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Lens/PSG, Mbappé à l’envers, Ramos et Marquinhos submergés

Dans cette revue de presse, retour sur le calvaire parisien à Lens. Défaits 3-1 les Parisiens ont vu la défense centrale sombrer, leur milieu de terrain complétement inoffensif et une attaque qui joue à l’envers. Kylian Mbappé a été préservé par la presse, pourtant, il n’a pas joué dans le sens du jeu.

Lens a fait un super match mais le PSG n’a pas joué. C’est inquiétant. On a vu des joueurs complétement imprécis, peu motivé et submergé. On aurait aimé que les Parisiens soient dans l’opposition avec Lens pour un match au sommet mais le club Sang et Or est le seul à avoir vraiment voulu jouer et c’est sans appel.

Il n’y a pas de doute à avoir, Sergio Ramos/Marquinhos/Donnarumma ont envoyé un signal inquiétant. Incapable de gérer Lloris Openda, ils ont sombré encore plus que leurs équipiers. Marquinhos est méconnaissable si on se souvient de lui, il y a 3 ans, Sergio Ramos a affiché ses limites et Donnarumma est loin du gardien de très haut niveau que l’on nous promettait.

Quel constat de Galtier. Heureusement qu’il est l’entraîneur de ce PSG là pour sortir une phrase de ce genre. Ce n’est pas intéressant de constater à la fin du match, ce qui l’est plus en revanche, ce sont ses choix durant le match. Là, il y a un problème. Il n’a pas dû voir le même match que les spectateurs. En laissant Fabian Ruiz, Carlos Soler, Hugo Ekitike, Danilo (au milieu), il n’a pris aucune décision rapide pour changer le fond du problème. Sur le banc, il y a des joueurs qui avaient faim, Gharbi, Zaïre-Emery, Bitshiabu, mais il a préféré laisser ses joueurs sombrer. Ses changements sont arrivés trop tard. Alors oui, ce n’est pas aux jeunes de renverser un match mais franchement, ils avaient largement le niveau pour remplacer les joueurs présents qui n’ont fait qu’inquiéter tout le monde.

Oui, c’est aussi le problème de la soirée. C’est la tâche qui restera dans le bilan si le PSG arrive à se remettre dedans. C’est comme ça, on verra si c’est un accident de parcours ou un problème plus grave. Pour l’heure, le PSG qui chasse des records est encore loin, pour le moment, il faut encore réussir à les motiver pour jouer un match de football avec intensité et précision.

C’est trop facile de dire ça. Lens a mieux joué, mérite sa victoire et cela ne souffre d’aucune contestation. Mais les Parisiens ont raté leurs passes, n’ont pas fait d’appels dans la profondeur, n’ont pas su combiner, n’ont rien proposé, ne se sont pas battus. Reconnaitre que l’adversaire était plus fort est une manière douce de dire qu’ils ne pouvaient rien y faire, mais c’est faux. Ils pouvaient jouer au football, et faire le strict minimum en effort et en technique : des passes précises et des courses vers l’avant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG