Restez connectés avec nous
Auxerre/PSG - Les mots forts de Luis Enrique sur le football et ce match
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Club

Auxerre/PSG – Les mots forts de Luis Enrique sur le football et ce match

Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er), était en conférence de presse ce jeudi avant d’affronter Auxerre (2e) à l’Abbé-Deschamps demain (coup d’envoi à 20h, diffusion sur Ligue1+) dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2025-2026. En marge de cet événement, l’Espagnol s’est aussi exprimé au micro de PSG TV. 

Luis Enrique « C’est un sport fou, merveilleux. »

Tout s’enchaîne ?

C’est un peu la vie de l’entraîneur, des joueurs aussi. Une vie merveilleuse, mais tout le temps des hauts et des bas. Cela dépend des résultats. Quand tu joues un match, après l’avoir analysé, qui est incroyable. C’est un sport fou, merveilleux.

Mais quand tu souffres de cette sensation d’injustice, parce que tu as tout fait, tu as joué ton meilleur match à l’extérieur depuis mon arrivée, encore mieux que la victoire 2-7 contre Leverkusen…Avec les efforts des joueurs, c’est incroyable de perdre le match. C’était la même sensation contre le Paris FC, c’est incroyable. Mais l’adversaire joue aussi, il faut l’accepter.

Luis Enrique « Nous voulons être connectés, prendre la 1ere place. »

L’objectif c’est de prendre la 1ere place ?

Bien sûr, nous ne sommes pas à la place que nous voulons. Il faut connaître la difficulté du match. Il y a presque toujours un bloc bas, avec peu de temps et d’espace pour créer. Mais, s’il y a bien un club habitué à affronter cela, c’est nous. Nous voulons être connectés, prendre la 1ere place. Lens est dans un très bon match, avec 10 matchs de suite gagnés (toutes compétitions confondues).

Luis Enrique « n’écoutez pas les critiques, on est confiant ! »

Auxerre a su poser des problèmes à Lens et Lille ?

Oui, j’ai vu les résultats contre eux, Marseille, Monaco, avec seulement 1 but de différence. On a l’expérience de jouer contre eux, ils sont en difficulté. Tout le monde a pu voir que tu peux battre le PSG, si tu as la chance et que tu fais les choses bien.

C’est le positif dans ce sport, tout le monde peut gagner. Il suffit d’une occasion. C’est un peu différent dans le basket ou le handball, où tu es obligé d’attaquer. Mais je ne vais pas changer, même après un match où je pense que l’on mérite beaucoup plus. Et n’écoutez pas les critiques, on est confiant !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club