Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar serait en contact avec la MLS
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Lens/PSG : un accident ? Le doute Ramos, Neymar et Messi

Dans cette revue de presse, retour sur l’analyse de Lens/PSG et la thèse de l’accident. Aminata Diallo, empêtrée dans l’affaire de l’agression de Kheira Hamraoui a retrouvé un club, en Espagne. La prolongation de Sergio Ramos n’est pas actée, Luis Campos a des doutes. Enfin, Neymar n’a pas voyagé aux obsèques de Pelé et Lionel Messi est de retour à l’entraînement.

Le PSG n’est pas devenu une équipe « nulle » en un match. On comprend les inquiétudes, évidemment, le match complétement raté à Lens n’a pas pu calmer les plus réticents. Mais il faut aussi avoir du recul dans l’analyse. Si on juge ce match, c’est la catastrophe, mais il faut arrêter avec le pessimisme ambiant. C’est trop facile. Ce n’est que la première défaite de la saison et jusqu’alors, toutes les équipes d’Europe ont subi des revers, plus ou moins inquiétants. Cela fait partie d’une saison, qui plus est compliquée avec la Coupe du Monde.

On va voir si Lens arrive à enchainer, parce que c’est surtout cela qui pêche chez les adversaires parisiens. Ils arrivent avec de grosses ambitions contre le PSG et s’écrasent contre des équipes moindres. Pour Lens, il va falloir garder le cap alors que pour Paris, la marche en avant va reprendre.

Sergio Ramos fait partie d’une défense en difficulté, il a 36 ans et il n’a plus cette aura d’antan. On entend les arguments des uns et des autres, même s’il n’est pas le pire des défenseurs cette saison. Seulement, le PSG ne peut prolonger tout le monde. Après, il se retrouve avec trop de « stars » sous contrat alors que le rendement n’est pas suffisant. A Luis Campos de prendre la bonne décision.

Le retour du meilleur joueur de la Coupe du Monde va faire du bien. Il ne jouera pas tout de suite mais connaissant son professionnalisme, cela ne devrait pas trop tarder. Offensivement, il va faire du bien.

C’est bien pour elle. Rappelons qu’elle est toujours présumée innocente et que donc l’arrêt de sa carrière est une vraie galère pour celle qui nourrissait de grandes ambitions. On espère qu’elle pourra se relancer même si l’affaire Hamraoui n’est pas encore terminée.

Critiqué pour son désir d’aller aux obsèques de Pelé, il n’en est finalement rien. Il est resté à Paris et a demandé à son père d’y aller pour lui. Encore une histoire où les critiques tombent sur Neymar, puis sur le PSG qui ne l’aurait pas laissé y aller. Les médias ne savent plus quoi inventer pour créer des histoires. En tout cas, quand cela concerne Neymar, il n’y a pas de limites.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG