Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Leonardo fait son bilan sans amertume, Katoto épingle ses dirigeants, Galtier toujours cité

Dans cette revue de presse, retour sur l’éviction de Leonardo qui s’est livré dans une grande interview. Il n’est pas amer et part la tête haute. Galtier est proche selon L’Équipe et Marie-Antoinette Katoto demande au PSG de se remettre en question.

Il n’y a pas cinquante façons de partir, mais tout de même, Leonardo en a choisi une un peu particulière. Évidemment, il est déçu, mais s’en va sans être amer de la situation. Il remercie le Qatar, surtout Tamim ben Hamad Al Thani. Il est revenu sur les moments forts de ses deux passages et rappelle tout de même que sous son « règne » il a tout de même beaucoup gagné. Même sur son second passage, avec finale de Ligue des Champions, notamment, divers titres en France. Il part la tête haute, avec des souvenirs et n’en tient pas rigueur au club. C’est lui qui a ramené Marco Verratti, Zlatan Ibrahimovic et il s’en félicite, tout comme il est fier d’avoir fait venir Lionel Messi. Son histoire avec Paris est belle, mais la fin laisse penser que c’était le dernier baroud d’honneur. Il va se concentrer sur de nouveaux projets.

Leonardo entraîneur ? Cela risque de ne pas se produire. Son message est sans ambiguité, il souhaite rester dirigeant avec des responsabilités.

On n’y prête peut-être pas l’attention nécessaire mais selon L’Équipe, Nice et Paris serait entré en contact pour Christophe Galtier. On fait mention des échanges entre les deux clubs, bien sûr en gardant la prudence d’usage à de telles déclarations. De toute façon, il faut que les choses avancent pour que l’on y voit plus clair. Une chose est sûre, le PSG prend son temps.

Katoto veut tout chambouler au PSG. Elle constate que les choses ne marchent pas vraiment et espère un virage à 180 °. Selon elle, il est temps d’élaborer de nouveaux plans. Une pression en forme d’ultimatum alors qu’elle est en fin de contrat et qu’elle n’a toujours pas prolongé.

 

Évidemment, Seko Fofana, grande saison avec le RC Lens, est une cible naturelle du PSG. À Paris, il a manqué de qualité à son milieu de terrain. Ainsi, il semble évident que des joueurs soient ciblés. Après le départ d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid, Seko Fofana représente ce qui se fait de mieux en Ligue 1. Le joueur, au parcours atypique, est de temps en temps annoncé du côté de Paris. Mais pour l’heure, le club parisien se concentre sur l’arrivée du futur coach. On le voit d’ailleurs, ce n’est pas si facile que cela de faire sa révolution.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG