Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Les Bleuets U17 sacrés, nouveau titre pour Messi et la bataille pour Tchouaméni

Dans cette revue de presse, Le Graët et 5 joueurs de l’Équipe de France trouve presque un accord pour les droits à l’image. L’Italie explose face l’Argentine de Lionel Messi et les bleuets, U17, sacrés Champions d’Europe, avec un grand Warren Zaire-Emery et El Chadaille Bitshiabu. Enfin, dans la presse étrangère, Marca et Mundo Deportivo croient savoir que le PSG ne lâche rien pour Aurélien Tchouaméni et en Italie, la Gazzetta Dello Sport annonce Paul Pogba dans les prochains jours à la Juventus.

Cinq joueurs ont rencontré Noël Le Graët afin de parler des droits à l’image. Hugo Lloris, Rafael Varane, Antoine Griezmann, Ngolo Kanté et enfin Kylian Mbappé. On apprend que le dossier est en passe d’être résolu et qu’un accord devrait arriver prochainement. Comme quoi, il ne fallait pas non plus trop s’enflammer du côté de la FFF ou des joueurs, la communication avec un zeste de pression peut faire changer beaucoup de choses. C’est une bonne nouvelle, l’Équipe de France va pouvoir se concentrer sur ce qui compte vraiment : le terrain.

On attendait un sursaut d’orgueil de l’Italie, c’est une nouvelle « claque » qu’ils ont reçue, contre une belle Équipe d’Argentine qui semble être bien à 5 mois du Mondial au Qatar. Messi et Angel Di Maria remportent donc ce trophée, 0 – 3, net et sans bavure. L’Italie, privée de Marco Verratti, n’a jamais complètement existé et cela commence à devenir inquiétant.

 

Ils l’ont fait, les Bleuets (U17) ont remporté l’Euro, au terme d’un match maitrisé, victoire 2-1 contre les Pays-Bas. C’est le latéral droit Saël Kumbedi qui a mis les deux buts et nos deux titis, El Chadaille Bitshiabu et Warren Zaïre-Emery ont tous deux pris part au match et ont livré une belle prestation, comme durant tout le tournoi. C’est une belle satisfaction pour eux qui montrent qu’ils progressent. Les verra-t-on la saison prochaine plus souvent dans l’équipe professionnelle ? On verra, mais pour l’heure, ils ont montré des qualités qui ne devrait pas laisser insensibles les dirigeants du PSG.

La presse étrangère s’articule, pour le PSG, sur deux dossiers. Aurélien Tchouaméni, priorité du Real Madrid, proche d’une signature, mais Marca, qui a interrogé Eduardo Camavinga qui espère la venue du milieu de 24 ans de Monaco, semble croire à des offensives d’un PSG prêt à tout comme ils le précisent :« Le PSG est maintenant en train de torpiller son transfert à Madrid, déterminé à prendre le joueur à n’importe quel prix, ses directeurs ont clairement fait savoir qu’ils allaient mettre les 100 millions que le club de la principauté demande).

Une information relayée aussi par Mundo Deportivo qui titre « Le Real Madrid et le PSG à la bataille pour les transferts ». Le Real Madrid se méfie donc du PSG, capable de faire bascules des dossiers, on l’a vu avec Mbappé. Mais cette fois, Tchouaméni semble convaincu de rejoindre le Real Madrid, affaire à suivre.

En Italie, c’est la Gazzetta Dello Sport qui annonce Paul Pogba, « La Pieuvre fait ses adieux à Manchester, tout est ok avec la Vieille Dame, tout est une question de jours ». Presque plus de doute, Pogba va rejoindre son ancien club, le PSG n’aura ainsi pas le joueur dans son effectif la saison prochaine. Cela fait déjà deux bons milieux de terrains qui échappent au PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG