Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Revue de presse : les excuses et l’absence de Messi, Bitshiabu et la saison calvaire

Dans cette revue de presse, retour sur les excuses publiques de Lionel Messi sur les réseaux sociaux. En plus de cela, le club parisien va devoir composer sans lui pour les deux prochains matchs. L’avenir d’El Chadaille Bitshiabu se précise et les premiers bilans d’une saison de galère commencent à tomber.

Pour qu’une sanction soit marquante, il faut la sortir du contexte. Si le PSG réagit que lorsque ça l’arrange, il n’y a plus d’intérêt. En sanctionnant Messi alors que l’équipe est au fond du trou, ils font un exemple. Maintenant, le joueur s’est excusé dans un coup très médiatique, mais il l’a fait.

Mais l’idée n’est pas d’en vouloir à vie à un joueur, mais que ce soit le plus grand des athlètes ou le plus petit des joueurs, il faut être juste. Sans justice, on arrive à des dérives comme ces dernières années avec le PSG. Il a fauté, passons à autre chose. On ne peut pas faire de la justice à géométrie variable, pour autant, il faut arrêter d’en faire tout un plat.

Tout le monde réclamait de l’autorité de l’institution, tout le monde réclame un collectif, pourtant, quand l’autorité s’exerce, certains crient au scandale. Pourtant, quand il s’agit de critiquer cette équipe désastreuse, ce sont des individus qui sont ciblés. Il faut mettre de l’ordre dans tout cela et rester logique.

On aura l’occasion de faire un point en fin de saison sur toutes les histoires du PSG cette saison. Mais clairement, on est dans une année galère. Tout s’est délité et le constat est impressionnant. Ce club fait trop de « politique », il y a trop de duels entre les pros Mbappé, les pros Messi etc… Les joueurs et le club n’ont rien respecté, ils n’ont pas non plus réagi. Il faut comprendre ce mal qui entoure les joueurs mais surtout le club.

Tout est disproportionné, la haine a pris le dessus d’un côté et l’indifférence règne de l’autre. Il est temps d’apaiser et d’avancer, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas se dire les choses en face. Les supporters doivent aussi se faire entendre comme ils l’ont fait à la Factory. Ensuite, il faudra un temps d’échange et d’écoute, de toutes les parties.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG