Restez connectés avec nous
Revue de presse : PSG/Brest, lassitude Mbappé et Luis Enrique à contre-idée
©IconSport

Autour du PSG

Revue de presse : Les expériences Luis Enrique et Beraldo visé par le PSG

Ce mercredi 20 décembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Metz ce soir dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 (retrouvez les équipes selon la presse ici), avec les changements tactiques récurrents de Luis Enrique qui ne sont pas bien perçus. Il est aussi question de l’intérêt pour Lucas Beraldo, défenseur (central gauche) de 20 ans du São Paulo.

Le Parisien :

L’Equipe :

On l’a compris, la presse française a du mal avec Luis Enrique. On a déjà vu un peu ce genre d’articles sur des entraîneurs avant lui qui n’avait pas juste un schéma figé, mais des idées plus complexes à mettre en place sur le terrain. C’est plus dur dire que le PSG joue dans une organisation ou une autre, elle change. Au cours d’un match, en fonction de la possession ou non du ballon, mais aussi de l’adversaire.

Le coach l’a dit, il analyse les espaces qu’il veut que son équipe attaque pour faire mal. Alors il y a des changements. Mais ce ne sont pas vraiment des expériences, plutôt des adaptations dans sa philosophie pour gêner au maximum l’autre équipe. Mais comme le PSG n’a pas été efficace et a donc moins gagné qu’espéré, c’était peut-être plus simple de donner une image négative.

Quant à Beraldo, il semble être un défenseur très prometteur. Le PSG ne le recruterait pas au hasard de toute façon. Il y a le sentiment qu’il vient pour être la relève d’un Presnel Kimpembe (28 ans) qui peine à revenir après son opération au tendon d’Achille. On note la qualité de L’Equipe, qui met dans on article que le joueur a 19 ans alors qu’il a eu 20 ans il y a presque un mois.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG