Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Lille/PSG, la relation Mbappé/Neymar et Sergio Ramos patron

Dans cette revue de presse, Lille/PSG en fil rouge avec un regard particulier sur l’état de la relation entre Neymar et Kylian Mbappé. On évoquera aussi le leadership de Sergio Ramos ainsi que le défi lancé par Christophe Galtier et Luis Campos aux joueurs. Enfin, le rêve de recruter Bernardo semble perdurer dans les rangs Rouge et Bleu.

NEYMAR JR of Paris Saint Germain (PSG) and Kylian MBAPPE of Paris Saint Germain (PSG) during the Paris Saint-Germain Training and Press Conference at Ooredoo Center on August 19, 2022 in Paris, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Il suffit de voir les sourires de l’entraînement de vendredi pour se rendre compte que soit, il n’y a pas grand-chose entre les deux, ou tout s’est apaisé très vite. On réserve la troisième option à ceux qui aiment le sensationnel, à savoir que ce sont des bons acteurs. Et oui, il y a des éternels sceptiques. On n’attend pas moins d’un grand match entre Neymar et Mbappé, et c’est ce qu’on devrait voir. La meilleure réponse est sur le terrain. Rendez-vous ce soir.

Il rayonne depuis le début de saison. Il recadre ses partenaires. Il fait le job sur le terrain. Pour le moment, Sergio Ramos est de retour. Il a tant donné au football et sa présence dans les rangs parisiens donne de la confiance. Il joue haut, presse haut, son charisme est inévitable. On espère qu’il pourra faire toute la saison, mais aussi qu’un renfort arrivera. En effet, Ramos ne pourra pas faire les 60 matchs de la saison, il lui faut un atout majeur pour lui permettre de souffler. Sa science du vestiaire lui permet d’absorber les tensions et de ne pas laisser des choses s’envenimer. C’est qui le patron ?

Pas de surprise pour ce PSG/Lille. Galtier devrait mettre en avant les mêmes joueurs pour travailler les automatismes. À noter que Keylor Navas n’est pas disponible pour ce match, mais sinon, on devrait retrouver les mêmes joueurs que contre Montpellier.

Certains disent que la piste Bernardo Silva est finie, d’autres assurent que le PSG rêve encore. Il fait peu de doutes que le dossier semble très compliqué, mais le club peut effectivement rêver de l’arrivée du Portugais à Paris. Il est remplaçant en Angleterre, le club pourrait se montrer plus conciliant, même pour vendre au PSG. Le problème ? Le PSG n’a pas beaucoup de fond cet été et surtout une attaque d’élite qu’il sera difficile de perturber (sauf blessures).

Retrouvez notre podcast sur Bernardo Silva

Comme vu plus haut, il ne devrait pas y avoir de rotation. Le PSG va vouloir enchainer et mettre tout le monde d’accord. L’équipe a été performante et il paraît normal de laisser le même onze montrer qu’ils peuvent refaire ce qu’ils ont fait face à une équipe d’un niveau supérieur. Rendez-vous ce soir.

Ça fait longtemps qu’on attendait que les dirigeants mettent les joueurs au défi. Rester invaincu en Ligue 1 est donc la mission. Cela pourrait être la bonne formule pour garder tout le monde sous pression. Il est certain qu’on aime qu’une équipe tente des choses comme cela. Il va falloir redoubler de concentration et surtout aller faire mal à chaque match. Paris a les armes pour ce record, qu’aucun club en Ligue 1 n’a réussi. Nantes détient le record de 32 matchs sans défaite. Paris vise ainsi 38, ce serait un exploit retentissant.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG