Restez connectés avec nous
Revue de presse : l'invincible Sergio Ramos, MNM, qui pour remplacer Neymar en LDC ?
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : l’invincible Sergio Ramos, MNM, qui pour remplacer Neymar en LDC ?

Dans cette revue de presse, Sergio Ramos invincible, la MNM star des réseaux sociaux, l’équipe type de Ligue 1 sont les sujets du jour. On revient également sur le match de mercredi avec l’interrogation : qui pour remplacer Neymar, 30 ans, suspendu. Enfin, bonne nouvelle, Ethan Mbappé s’est entraîné avec les professionnels.

Revue de presse : l'invincible Sergio Ramos, MNM, qui pour remplacer Neymar en LDC ?

Revue de presse : l'invincible Sergio Ramos, MNM, qui pour remplacer Neymar en LDC ?  Revue de presse : l'invincible Sergio Ramos, MNM, qui pour remplacer Neymar en LDC ?  Revue de presse : l'invincible Sergio Ramos, MNM, qui pour remplacer Neymar en LDC ?

Ce sera un choix difficile pour Galtier. Il a Sarabia qui attend ce genre d’occasion, mais aussi Ekitike qui ronge son frein et qui aurait commencé à lâcher du lest dans sa motivation. Le PSG peut aussi repasser avec une défense à 3 et un milieu à 3 et ne jouer qu’avec Messi et Mbappé, ça ne serait pas choquant, mais le message envoyé aux remplaçants des attaquants, ne serait pas bon.

Il faut miser sur un maintien du système avec un choix qui sera important. Sarabia est davantage un troisième attaquant, Soler un 10 qui distribue et Ekitike, un attaquant, profil privot.

Revue de presse : l'invincible Sergio Ramos, MNM, qui pour remplacer Neymar en LDC ?

Revue de presse : l'invincible Sergio Ramos, MNM, qui pour remplacer Neymar en LDC ?   Revue de presse : l'invincible Sergio Ramos, MNM, qui pour remplacer Neymar en LDC ?  Revue de presse : l'invincible Sergio Ramos, MNM, qui pour remplacer Neymar en LDC ?

On comprend mieux pourquoi les trois attirent tous les sujets du monde. Pourquoi ils sont autant critiqués qu’adorés, ce sont des personnalités puissantes. Ils sont suivis par presque 1 milliard de personnes, c’est énorme. Pour l’image du PSG, forcément ça compte, surtout si tout se passe bien.

Revue de presse : l'invincible Sergio Ramos, MNM, qui pour remplacer Neymar en LDC ?

Bonne nouvelle pour lui, à 15 ans, ce n’est pas rien. Il n’était pas seul de chez les U19. Une promotion qui vise aussi à préparer l’avenir petit à petit. Finalement, avec un Warren Zaïre-Emery qui se montre à 16 ans, on se dit que Galtier regarde le talent et les aptitudes à l’entraînement. L’âge n’est plus un critère fondamental.

Revue de presse : l'invincible Sergio Ramos, MNM, qui pour remplacer Neymar en LDC ?

30 matchs, 0 défaite avec le PSG, c’est un vieux record qui est tombé. Sergio Ramos est un joueur à part, là où il passe, ses équipes perdent peu. Les sceptiques lui promettaient une fin de carrière compliquée, il a renversé la vapeur. Il sera peut-être remis sur le banc, avec le changement de système, mais avant de le faire, il faut surtout se rappeler ce qu’il apporte et surtout combattre les impressions.

Il est moins rapide, mais compense par des placements intéressants, une agressivité nécessaire, mais notamment par sa relance, sa vision. On dit qu’il se fait prendre dans son dos, c’est vrai, mais cela n’a pas engendré de buts pris. Le PSG a un problème, les centres, les corners, les coups de pied arrêté, dans ce domaine, seul Danilo s’est montré intraitable.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG