Restez connectés avec nous
Kimpembe a été opéré et remercie les supporters
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : l’omniprésent Mbappé, Hernandez et centre de Poissy

Dans cette revue de presse, retour sur l’influence de Kylian Mbappé, 24 ans, qui n’hésite pas à monter au créneau pour des faits de société. Lucas Hernandez, 27 ans, est-il un choix fiable ? Enfin, Presnel Kimpembe, 28 ans et Nordi Mukiélé, 24 ans, ont été les premiers à s’entraîner au centre d’entraînement de Poissy.

Quand un footballeur ne parle pas, il y a des reproches, quand il parle il y en a aussi. Mbappé se sert de son influence (qu’on lui a permis d’avoir) pour faire passer des messages. Pas plus tard qu’hier, il s’est indigné du meurtre du jeune Nahel, c’est lui qui fait exploser Noël le Graët après ses propos sur Zidane.

Avec son club, il fait aussi passer des messages par les réseaux sociaux. C’est un nouveau mode de communication. Si cela peut agacer les supporters parisiens, on ne peut pas reprocher à Mbappé de parler des faits divers et de donner son avis. Il a des choses à dire et même si certains disent que ce n’est pas son rôle, il est libre de le faire et de faire jouer son influence.

Bien sûr que c’est un pari risqué. Lucas Hernandez est toujours blessé. Mais si le PSG le prend, c’est qu’il a eu certaines garanties, à défaut d’être absolument convaincu que son physique ne le lâchera pas. Il a de grosses qualités et fera du bien à Paris s’il joue. On va voir, il y aura déjà une préparation de début de saison, il sera scruté. Chaque transfert est un risque, le sien particulièrement, encore plus.

On parle des blessés, mais rappelons qu’il y en a encore dans l’effectif du PSG. Et, ce ne sont pas des petites blessures. Notamment, Presnel Kimpembe et Nordi Mukiélé qui ont fait leur grand retour avec le PSG. Du moins, ils ont pris la pose au nouveau centre d’entraînement de Poissy, alors que le reste de l’effectif est en vacances. C’est un gros changement pour les joueurs, mais ils vont pouvoir s’épanouir dans un cadre idéal à la performance. Kimpembe et Mukiélé soignent encore leur blessure.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Autour du PSG