Restez connectés avec nous
Revue de presse : Luis Enrique, Hakimi et mercato
©iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Luis Enrique, Hakimi et mercato

Ce jeudi 1er février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la gestion du coach Luis Enrique avec les jeunes, la retour d’Achraf Hakimi (latéral droit de 25 ans) suite à son élimination avec le Maroc durant la CAN (en 8e de finale contre l’Afrique du Sud) et une dernière journée du mercato avec les départs espérés de Hugo Ekitike (attaquant de 21 ans) et Layvin Kurzawa (latéral gauche de 31 ans), ainsi qu’une éventuelle dernière arrivée.

Le Parisien :

L’Equipe :

Luis Enrique est vu comme « méprisant » par certains journalistes, sans qu’ils ne se remettent jamais en question dans leurs « analyses » et les questions posées en conférence de presse ou après match. Pourtant il lui arrive d’avoir le sourire et de donner des éléments intéressants. Visiblement, et on peut le comprendre, il préfère surtout être avec ses joueurs et travailler pour que son équipe progresse. Notamment avec les jeunes, qu’il sait très bien fait grandir.

Pour Hakimi, il y avoir une période difficile pour digérer l’élimination, d’autant plus avec un penalty raté alors qu’il pouvait égaliser. Il a un peu de repos pour se remettre psychologiquement et physiquement, avec la reprise début de semaine prochaine qui peut aussi faire du bien. Notamment avec l’objectif Ligue des Champions qui approche (8e de finale aller le 14 février).

Enfin, c’est le dernier jour du mercato. Le PSG a 2 objectifs à remplir avec les départs de Kurzawa et Ekitike, peut-être une arrivée surprise. Il n’y a rien qui se dessine pour le moment, mais on sait que cette journée peut être folle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG