Restez connectés avec nous
Revue de presse : Luis Enrique, Safonov et violences
@Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Luis Enrique, Safonov et violences

Ce lundi 27 mai, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le bilan très encourageant pour la suite de la saison de la première saison du coach Luis Enrique, le recrutement de Matvey Safonov (gardien de 25 ans de Krasnodar) qui se dessine et les violences entre supporters avant la finale de Coupe de France samedi.

Le Parisien –

L’Equipe –

Malgré de nombreuses critiques au cours de la saison, venant notamment du journal francilien, on se rend compte au bout de la saison qu’il y a de nombreux points intéressants. L’année n’est pas parfaite, mais elle ne l’est pour aucun club. Encore moins dans une période de reconstruction. Le PSG a retrouvé du jeu, tous les titres nationaux et une demi-finale de Ligue des Champions. Effectivement, vivement la suite avec un mercato qui doit permettre de s’améliorer dans l’idée mise en place.

Ce sera peut-être avec Safonov, même s’il est indiqué par certains que son jeu pied ne sera pas un plus dans le jeu parisien. Ce qui peut surprendre avec le coach Luis Enrique et le football moderne. Mais le défaut est peut-être exagéré. Aussi, il ne faudrait pas oublier qu’un gardien doit empêcher le ballon de rentrer dans son but. Un domaine dans lequel il serait, comme Gianluigi Donnarumma, très bon.

Enfin, difficile de mettre de côté les violences avant la finale de Coupe de France même si ce n’est plus du football. Ce sont de tristes scènes qu’il faut réussir à éviter et on ne veut pas trop s’avancer sur les fautifs ou non. Les premiers sont clairement ceux qui en arrivent à de tels gestes.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG