Restez connectés avec nous
Marquinhos, une partie de son salaire dépend des matchs joués
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Marquinhos va prolonger et le torchon brûle entre Al-Khelaïfi et les Ultras

Dans cette revue de presse, on revient sur la « guerre » entre Nasser Al-Khelaïfi et les membres du Collectif Ultras Paris (CUP). QSI est de plus en plus proche d’ouvrir son capital pour une part du club parisien. Enfin, Marquinhos devrait prolonger ce weekend, entre doutes et réjouissances.

Les membres du CUP ont toujours des exigences et cela a fini par agacer Nasser Al-Khelaïfi. Les manifestations devant le siège du club ainsi que la « descente » chez Neymar ont été mal vécues par le président du PSG. Absent des discussions avec le groupe de supporters, le président l’a en travers de la gorge alors que le CUP a décidé de faire cessation de ses activités.

Une situation qui marque une saison compliquée. La situation peut-elle changer ? Tant que Nasser Al-Khelaïfi voit cela comme du chantage, il y a peu de chances. D’un autre côté, les exigences répétées du CUP sur le maillot Hechter, ou encore sur le mercato, les critiques de joueurs ciblés, ne plaisent pas à tout le monde.

Au PSG tout va très vite et tout est insensé. Partons sur le postulat de base. Marquinhos fait une saison extrêmement compliquée et son rendement est bien trop insuffisant, tout le monde en convient. Son leadership n’a jamais été sa principale qualité et comme tout le monde, il faut le mettre en concurrence. Mais attention de ne pas tomber dans le journaliste où les médias démontent un joueur en faisant fi du passé.

Il y a plus d’un an, Marquinhos était placé dans le top 3 des meilleurs défenseurs du monde et à cette époque peu de gens trouvaient à redire sur le talent du Brésilien. Mais le PSG s’est délité et il a sombré lui aussi. Il ne faut pas le dédouaner mais il ne faut pas non plus tout mettre sur ses épaules. Les supporters sont aussi très agités sur son cas.

On comprend la passion, tout va bien tout le monde est content, à la moindre période creuse, on tente de « couper des têtes ». Parce que si le PSG est clairement dans une phase creuse de son projet, il n’en reste pas moins que cela arrive dans tous les clubs, c’est aussi un processus normal. Ainsi, le Bayern Munich a eu des phases creuses de plus de 10 ans, tout comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou tous les clubs italiens.

Personne n’est épargné, mais il faudrait que le PSG ne soit jamais en galère. Cela fait partie de l’évolution d’un club de faire des erreurs. Pour ce qui est de Marquinhos, on aime se rappeler que lors de la grande période de Liverpool, il était, avec Virgil Van Dijk, considéré comme l’un des meilleurs. Deux ans plus tard, les deux joueurs sont largement critiqués. Au football, il n’y a pas que QSI qui est impatient avec son projet, mais les supporters aussi. D’autant que l’on demande aux joueurs de jouer en équipe et on ne fait qu’opposer dans les médias les joueurs entre eux. Cherchez la cohérence…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

2 Comments

  1. F.AA

    11 mai 2023 at 09:44

    Très bon article j’aime attendre vos conclusions sur les sujets d’actualités et souvent je suis d’accord avec vous. Maintenant je vais vous donner mon avis. Je pense vraiment que les Ultras ont était instrumentalisé par les médias comme dans l’affaire Diallo et notamment par RMC emmené par Riolo qui pour ma part dépasse les limites. Beaucoup de supporters malheureusement parle avec les sentiments, je pense que les grands perdants ici sont eux même. Dommage que beaucoup d’entre nous nous n’avons pas compris que les médias français sont contre le club et cherche justement a nous devisé chose qu’ils ont réussi a faire. Nous avons la chance d’avoir les meilleurs joueurs au club et nous sommes pas capable de profiter de se réjouir et je pense que ça va être les mêmes qui vont venir se plaindre le jour ou nous aurons que des joueurs moyen.

    • NicolasB

      11 mai 2023 at 13:41

      Merci ça fait plaisir ! Surtout qu’on se demande parfois si nos coms sont lus hahah

      Je pense que les Ultras sont un peu trop extrêmes dans leurs idées et revendications. Ils font pas dans la nuance. Comme les bons ou les mauvais supporters. Et les médias aussi insistent sur certains points et des supporters suivent. C’est l’époque qui veut ça, priorité au buzz et au lynchage (succès de TPMP par exemple)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG