Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé dans tous ses états, avenir de Messi et mercato

Dans cette revue de presse, retour sur la prolongation de Lionel Messi qui traine en longueur. Concernant le mercato, interrogation sur l’identité de la recrue visée, un attaquant, gaucher pouvant jouer à droite, la presse s’émeut que Paris ne cherche pas à faire Milan Skriniar plutôt. Pour Mbappé, c’est la routine, le leadership, brassard, année record, il est de tous les articles du Parisien ou presque.

On ne va pas faire toute une histoire pour la prolongation de Messi. Le joueur à 35 ans, il peut rester en France au plus haut niveau, avec un gros salaire. A lui de décider mais attention au club de ne pas lui donner plus que ce qu’il faut. On a connu des précédents. Messi a encore à donner au football mais à ce stade de la carrière, le choix est simple : rester ou partir.

Le PSG cherche un attaquant gaucher qui joue à droite. Surement que le staff s’est rendu compte que lorsque l’un de la MNM n’est pas là, cela manque de qualité offensivement. Alors, on comprend la presse qui milite pour Skriniar, Ramos et Marquinhos n’étant pas à la hauteur. Mais il faut aussi reconnaitre qu’on met tout très facilement sur le dos des défenseurs tandis que c’est l’équipe qui a des manques, le collectif n’est pas là, le milieu de terrain par exemple est inquiétant. Galtier a peut-être envie de faire confiance au leadership de Sergio Ramos pour les échéances européennes ou alors sur Danilo qui a été le meilleur défenseur du début de saison. Il y a des options. En attaque non.

On dit que la presse est dure avec Mbappé mais s’il lit bien ce qu’on dit de lui, il devrait être rassuré. Il est tout de même mis sur un piédestal, ce qui en soi, au regard de ses performances, se comprend. Mais il n’y en a que pour lui, il fait la pluie et le beau temps, sera-t-il capitaine du PSG et des Bleus ? En tout cas, niveau performance, il est lancé vers ses records, il en a à la pelle à aller chercher, il veut marquer l’histoire, il le fait déjà au quotidien. Ses adversaires s’expriment sur sa vitesse d’exécution impressionnante, il ne laisse personne indifférent. Il veut le Ballon d’Or, la Ligue des Champions, il centralise tout au PSG. Le débat sur le capitanat est un exemple, c’est un sujet qui prend de l’ampleur.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG