Restez connectés avec nous
Revue de presse : Mbappé face à la pression, Luis Enrique apaise et jeunesse en LDC
©IconSport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé face à la pression, Luis Enrique apaise et jeunesse en LDC

Ce jeudi 7 mars, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la belle performance de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans) mardi soir contre la Real Sociedad alors qu’il était sous pression, la sérénité que le coach Luis Enrique a amené en Ligue des Champions et la jeunesse de l’effectif parisien qui est loin d’être un problème dans cette compétition.

Le Parisien :

L’Equipe :

Mbappé a été très bon alors qu’il était très attendu et au cœur d’une polémique, bravo à lui. On n’ira pas jusqu’à l’exagération du journal, car le joueur n’a pas toujours été performant dans les grands moments, même si c’est arrivé. Il a tout de même une certaine régularité au haut niveau. Mais il est bien assez mis en avant pour ne pas en rajouter alors que d’autres Parisiens ont été très intéressants mardi (Warren Zaïre-Emery, Lucas Beraldo et Vitinha par exemple).

C’est bien de voir qu’au moins le coach Luis Enrique a aussi le droit à des mots positifs alors qu’il a déjà été beaucoup critiqué depuis son arrivée au PSG l’été dernier. Finalement, il a réussi à construire une équipe cohérente, qui ne panique pas et qui a un vrai collectif. Cela avec une qualification en quart de finale. Compte tenu du chantier à son arrivée, c’est une vraie performance.

Le tout dans un effectif jeune qui grandit. Paris avance avec une base très intéressante. La fin de saison pourrait être belle, les années prochaines davantage encore.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG