Restez connectés avec nous
Vidal tacle Mbappé "apprenez de ceux qui ont inventé le football : l'Amérique du Sud"
©IconSport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé futur patron, duel avec Messi pour le Ballon d’Or

Dans cette revue de presse, les yeux sont encore braqués du côté de Kylian Mbappé et Lionel Messi avec en ligne de mire un combat qui s’annonce pour le Ballon d’Or. Le numéro 10 des Bleus s’avance comme le futur patron de l’Équipe de France et même du football. Le Parisien, revient en détails sur les buts qu’il lui manque dans toutes les compétitions. 

Aux yeux de certains, Pelé est intouchable mais cela vient aussi du fait que c’est une autre époque. Messi a tout gagné en carrière et de manière conséquente. Il a 7 Ballon d’Or (peut-être 8 en fin d’année). Il a marqué Barcelone à vie et l’Argentine est enfin à ses pieds. Il ne lui manque peut-être qu’une chose pour rendre le tout incontestable : gagner la Ligue des Champions avec un autre club que Barcelone. On y croit ?

Les chiffres de Mbappé sont fous. S’il lui reste encore de quoi faire pour détrôner le recordman de buts en sélection (Cristiano Ronaldo) et qui est aussi le meilleur buteur en Ligue des Champions, pour le reste, Mbappé est très proche d’atteindre son but. Parmi ses exploits possibles, devenir meilleur buteur de la Coupe du monde (il lui manque 4 buts), devenir le meilleur buteur du PSG (il lui manque seulement 10 buts) mais aussi devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’Équipe de France (il ne lui manque que 16 buts). Il n’a que 24 ans et de nombreuses années pour établir de nouveau records qui seront difficiles à aller chercher.

Est-ce si intéressant ? La presse parle déjà du Ballon d’Or. C’est normal, le duel Mbappé Messi a alimenté cette Coupe du Monde. Mais attention, il reste des mois de compétition et il se pourrait que le reste de la saison soit très important dans l’attribution du fameux sésame individuel. Mais clairement, aux yeux des gens, Messi et Mbappé ne seront pas loin (sauf gros pépin) de l’emporter. Les deux joueurs sont toujours dans les premières places quasiment alors la Coupe du Monde renforce déjà cela. À eux de faire le maximum pour la suite et d’aller marquer des points ici et là, en Ligue des Champions ?

Alors que les Mondialistes seront de retour assez vite pour les derniers, Neymar et Marquinhos entre autres, Achraf Hakimi ne devrait pas pouvoir jouer le match du 28 décembre, ni même celui du 2 janvier. Il sera rentré trop tard de sa Coupe du Monde. Pour Mbappé, il semble qu’il y ait une envie du joueur de reprendre vite mais pas avant 10 jours de vacances. Concernant Lionel Messi, il semble compliqué de le revoir avant la mi-janvier.

Pour la jeune génération de sportifs française, Mbappé est le symbole. Il représente la grandeur et la réussite. Il est le fer de lance du sport tricolore et à chaque compétition, il marque encore plus sa légende.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG