Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé gate, la presse insiste, Neymar, PSG/Benfica, Paris fait du surplace

Dans cette revue de presse, soirée compliquée au Parc des Princes, Kylian Mbappé dans l’oeil du cyclone, un Neymar altruiste. Retour aussi sur le match nul difficile du PSG contre Benfica. Mbappé devient le meilleur buteur de l’histoire du PSG en Coupe d’Europe.

Malgré les mots de Campos, L’Équipe continue son forcing. On se demande pourquoi écouter les communications officielles si tout le monde ne s’en sert pas dans ses analyses. Mbappé a fait son match, est apparu heureux et ses équipiers l’ont enveloppé de bienveillance. On se posera toujours la question du timing, mais clairement, l’information n’est pas près de s’arrêter. Seul Mbappé lui-même peut y mettre fin. Avant cela, les autres ne sont pas écoutés.

On le voit, le PSG a joué avec un bloc large. Hakimi est très bas, et le milieu est au centre, pas trop haut. Mbappé lui n’était pas seul en attaque, mais Sarabia ne ressemble pas à un pivot. L’absence de Messi a perturbé la tactique. Neymar aussi a penché logiquement à gauche. Il est temps que Galtier s’attaque au grand trou qui existe sur le côté droit.

Mine de rien, Mbappé est devenu un géant dans l’histoire parisienne. 31 buts en Coupe d’Europe, personne n’a fait mieux. Il peut encore améliorer cette marque et sera difficile à battre.

Un départ de Mbappé en janvier, personne n’y croit. Mais il ne faut pas insulter l’avenir. Si, d’aventure, le jeune Parisien, désire partir et qu’il n’est plus dans le projet, il faudra trouver une solution. Mais Luis Campos l’a dit, rien n’indique que cela va arriver.

Clairement, le PSG est à un virage. L’équipe n’avance plus, ne marque plus beaucoup, ne gagne pas et les joueurs semblent avoir des niveaux techniques et physiques loin d’être homogènes. C’est une épreuve pour Galtier, à lui de trouver la clef d’un retour en forme.

Comme souvent, l’Italien est un joueur marquant lors d’un match. Il ne se ménage pas, il ressort les ballons comme personne, il récupère la balle. Il lui manque encore d’être plus tueur à la passe décisive ou encore de prendre sa chance pour frapper au but. Il va être suspendu, c’est une mauvaise nouvelle, mais cela fait partie des aléas d’une saison de football. Cela permettra de donner du rythme à des joueurs comme Fabian Ruiz.

Il fallait que ca arrive et les jeunes Parisiens peuvent aussi être heureux. En deux matches contre l’un des favoris, ils ont pris 3 points et marqués 3 buts. Il ne faut pas tout jeter. Benfica a une équipe de jeunes très forte.

Thème départ Mbappé

Si l’on en croit Luis Campos, Achraf Hakimi et l’attitude de Mbappé durant le match, on pourrait se dire que l’affaire est close pour le moment. Mais c’est sans compter nôtre chère presse française qui remue le couteau dans la plaie. Évidemment, il y a quelque chose derrière, mais tout est parti de Marca. La question, qui veut du mal au PSG.

La réponse est facile, suivez notre regard. Le football est un monde impitoyable et les joueurs, les clubs, usent de tous les stratagèmes pour mettre la pagaille chez le concurrent. Puis, du côté de Mbappé, il y a surement quelqu’un qui a parlé. On pourrait avoir des précisions, mais pour l’heure, le club a parlé. Il faut aussi faire confiance à la communication officielle.

Ca commence à devenir problématique. Le PSG ne gagne plus, ne semble plus au-dessus de ses adversaires et ça gronde en coulisses avec toutes les histoires autour du club. Ce début de saison particulier est une vraie découverte pour toutes les équipes. Le Bayern n’est pas premier par exemple. Des favoris ne s’en sortent pas très bien non plus, Barcelone est au bord de la rupture, le Real Madrid a fait match nul, City aussi. C’est une vraie période compliquée, pas que pour le PSG.

Il va falloir qu’il se mette à niveau. Il a toutes les qualités, mais a paru brouillon durant le match. Ses équipiers l’ont peu servi et n’a pas non plus cherché à redescendre chercher des ballons pour construire. Clairement un match raté.

Neymar est moins décisif, mais il participe beaucoup au jeu offensif et défensif. On l’a aussi vu encourager Mbappé au moment du penalty. On préfère voir ces scènes de partage.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG