Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé libéré, Mbappé attendu, Mbappé vs Pelé et Messi

Dans cette revue de presse, « presque » réservée à Kylian Mbappé, 23 ans, avec l’absence de Benzema, des acteurs du football qui s’expriment sur son talent et aussi une comparaison avec Pelé. On retrouve aussi Lionel Messi qui devrait bien être là pour le premier match, comme prévu.

Qu’y a-il la valeur dans cette analyse ? Finalement, l’absence de Benzema serait un mal pour un bien ? Mbappé aime effectivement être le centre des attentions, il veut être le meilleur, mais au football, il faut une équipe pour le faire, et l’absence de Benzema affecte le collectif et la qualité de cette équipe. Il adore que le jeu repose sur lui ? Et s’il n’est pas bon ? Au revoir l’Équipe de France ?

En Coupe du Monde, être comparé à Pelé est assez incroyable, quand on sait tout ce que le Brésilien a fait dans sa carrière. On s’aperçoit que Mbappé est dans les temps, à son âge pour marquer les esprits, il ne peut que sublimer sa première Coupe du Monde très réussie. Quel seront les chiffres à la fin ? Tout dépendra de la force de l’Équipe de France. Clairement, Mbappé a sa place à la table des grands, à condition qu’il continue de travailler. Pour être l’égal d’un Messi, ou CR7 ou encore Pelé, il va falloir qu’il continue de progresser et qu’il soit régulier au fil des ans.

En 2018, il avait 19 ans, heureusement qu’il est meilleur. Il est attendu comme l’un des meilleurs joueurs au monde et il n’aurait pas progressé. C’est une évidence qu’un joueur de son statut progresse. Il a pris du coffre, il n’est plus le petit qui débarque. Il est la référence chez les Bleus. Il faut assumer ce nouveau statut.

C’est sûr que le Qatar ne peut pas compter sur son équipe nationale pour briller, alors le PSG est la vitrine idéale et Mbappé est l’un des joueurs les plus cités et les plus attendus. Sa présence dans le club de la capitale assure de la visibilité qui est encore plus dingue avec les présences de Lionel Messi et de Neymar. Les Qataris ont réussi leur coup. Il y a de fortes chances que la Coupe du Monde soit remportée par un Parisien.

Cela ne faisait aucun doute, mais il fallait s’assurer que sa mise à l’écart de l’entraînement était bien un aménagement de charge de travail. C’est bien le cas, Messi est couvé, mais il sera là comme le principal représentant de l’Albiceleste.

Oui, sans Benzema, l’expérience offensive appartient à Mbappé. Griezmann a perdu de sa superbe et les autres regardent Mbappé avec admiration. Pour mettre Mbappé en lumière, l’absence de Benzema est importante, mais pour l’équipe et même pour le Kid de Bondy, la non-présence de Benzema est une mini catastrophe dans l’idée d’aller chercher la Coupe du Monde. On le rappelle, Benzema c’est le Ballon d’Or de cette année, un grand joueur, un play maker incroyable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG