Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé, l’ombre d’un doute, PSG/Benfica, Messi de retour ?

Dans cette revue de presse, retour de Laurent Blanc en Ligue 1, le classement du championnat et des joueurs. Retour aussi sur le début de crise autour du positionnement de Mbappé et l’équipe probable contre Benfica ce mardi soir.

Le retour de Laurent Blanc à l’Olympique Lyonnais, va forcément faire parler. Il ne fait pas de doute que « le Président » va montrer son talent de nouveau. On espère donc que le PSG va retrouver son concurrent dans de meilleures dispositions.

C’est Lorient qui s’accroche, Marseille passe 3e et Lens recule. Monaco et Rennes reviennent bien. Le PSG est encore en tête, il a manqué l’occasion de faire le Break, mais les Parisiens sont toujours là.

Neymar, Messi, Verratti puis Nuno Mendes, voilà le quatuor en tête des meilleurs joueurs de Ligue 1 selon L’Équipe. Le PSG reste aussi la meilleure équipe de Ligue 1 dans les notes. Christophe Galtier est 3e au classement des entraîneurs et Gigio Donnarumma, 9e au classement des gardiens.

À chaque semaine sa polémique et depuis quelques semaines, cela vient de Mbappé. Le Bondynois, laisse échapper sa frustration. Il en a le droit, mais doit aussi regarder ses propres prestations et sa propre attitude. Ce n’est pas son positionnement qui le rend apathique, qui l’empêche de marquer ou de faire des passes décisives. Qu’il préfère un autre schéma, on le comprend, mais il est toujours bien de se remettre en question avant de remettre en question les autres.

Tous les yeux vont scruter la séance d’entraînement en espérant voir Messi s’entraîner normalement. Il sera important contre benfica.

Équipe classique, sauf Mendes et Kimpembe blessés. Pour le reste, ce serait du grand classique et il apparait logique que Galtier fasse confiance à son 11-type.

Valdo est une légende du PSG. Ce mardi, à l’occasion de PSG/Benfica, les Parisiens pourraient bien mettre une option sur la qualification et faire un grand pas vers la première place importante. C’est le test ultime pour Galtier. Il va devoir jouer son « premier » match vraiment décisif ce mardi. Si les Parisiens perdent, les deux derniers matchs seront joués sous pression. Mais comme le dit Valdo, Galtier simplifie les choses du football. On attend donc ce match important où tous les paramètres vont compter et c’est là qu’on va voir comme Galtier arrive à sublimer ses hommes après un mois et demi bien plus compliqué pour les Rouges et Bleus.

Mbappé sait qu’en faisant référence au rôle de pivot dans les réseaux sociaux, qu’il met en public, son mécontentement. Il joue contre le club et ses partenaires en n’offrant pas un climat de sérénité à l’approche d’un gros évènement. Il fait clairement le jeu des médias qui n’ont de cesse depuis quelques semaines de mettre en avant les faiblesses du PSG. C’est une prise d’otage déguisée. On espère que Mbappé, fera plus attention à sa communication.

Il a manqué contre Reims, son retour ferait du bien. Mais il ne faut pas non plus prendre de risques. Il y a encore beaucoup de matchs. Le joueur se connait parfaitement bien et d’après Luis Campos, les sensations sont bonnes depuis samedi soir. Le doute se dissipe peu à peu.

Il y a comme un sentiment de retour vers le passé. Les maux réapparaissent. Les adversaires provoquent car le PSG dégoupille vite quand tout ne se passe pas comme prévu. C’est bien que cela sorte maintenant, Paris va vite devoir travailler sur cette problématique récurrente. Entre apathie contre Madrid l’année dernière et craquage contre Reims avec beaucoup de colère, il doit bien y avoir un entre deux qui mettrait en scène des Parisiens concentrés et batailleurs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG