Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse – Mbappé passé au crible et Zaïre-Emery « le robot »

Ce samedi, dans la presse, les yeux sont rivés sur le jeune Warren Zaïre-Emery, 17 ans, qui va avoir sa première cap avec L’Équipe de France. Surnommé le Robot à cause de sa propension à être toujours « au travail », il occupe l’espace médiatique. L’autre sujet, c’est évidemment Kylian Mbappé, 24 ans. L’Équipe raconte les différences et similitudes entre le joueur au Paris Saint-Germai et en Équipe de France.

LE PARISIEN

3 parisiens, 3 anciens titis parisiens, L’Équipe de France sera très « PSG ». L’attraction sera évidemment Zaïre-Emery, mais encore une fois Mbappé sera là, même si ce match n’a pas énormément d’importance.

Sa présence en conférence de presse a été un moment important pour les médias, pour Mbappé, pas question de se tromper, il a manié l’humour, la fermeté et n’a pas hésité à dire tout le bien qu’il pense de son coach au PSG, mais aussi de Zaïre-Emery ou encore Marcus Thuram. Il a réaffirmé qu’il souhaitait faire les Jeux Olympiques et surtout, il s’est montré extrémement ferme sur la question de son avenir, même sur toutes les questions sur le PSG.

C’est la Zaïre-Emery mania qui est en train de déferler sur le jeune titi parisien. Son portrait, des interviews, les éloges de ses équipiers et de ses pairs, il est mis en avant de manière exceptionnelle et potentiellement dangereuse. Si d’un premier abord, c’est génial de voir autant de bonne chose sur un jeune joueur si prometteur, on connait la presse et les médias et leur propension à en faire toujours un peu trop. Heureusement que le garçon est mature, qu’il ne se soucie pas de cela.

Il a toujours été habitué à être surclassé, ce n’est qu’une étape de plus, mais cette fois, que ce soit au PSG ou en Équipe de France, la relation avec son image ne sera plus jamais la même. Surtout que l’on sait que la presse s’enflamme pour le moment, c’est tout beau, tout nouveau, mais n’hésitera pas à critiquer fortement le joueur en cas de mauvaise(s) performance(s). Zaïre-Emery reste calme et travail sans cesse, sa mentalité plait au public, il va devenir international, un moment exceptionnel pour lui.

L’ÉQUIPE

Le parallèle est évident. Mbappé est un joueur unique, l’un des plus fort de sa génération. Il marque des buts, il a déjà une Coupe du Monde et en Equipe de France, il est (avec Griezmann) le bras droit de Didier Deschamps. Le coach des Bleus, sait qu’il a avec lui une arme redoutable pour chaque compétition internationale. D’ailleurs, Deschamps n’hésite jamais à dire tout le bien qu’il pense de son capitaine. L’un sert les intérêts de l’autre et vice et versa. Deschamps est un affamé de victoire, comme Mbappé, les deux ont besoin l’un de l’autre. C’est aussi pour cela qu’en Équipe de France, Mbappé apparait plus leader, par rapport au PSG. Mais si tout le monde veut opposer Équipe de France et PSG, il faut rappeler que ce sont deux entités différentes. Le Kid de Bondy n’a pas les mêmes équipiers en sélection, il n’a pas le même poids qu’à Paris. Avec Luis Enrique, le jeu est plus dirigé vers la possession, en Equipe de France, Mbappé est davantage libre, un rôle assumé par son sélectionneur. Finalement, ce qu’on lui demande, c’est de marquer des buts et il le fait bien.

Mais ces derniers temps, il a été « remis en cause » par Luis Enrique, Mbappé a d’ailleurs « apprécié », car il est à un moment de sa carrière ou il veut devenir encore plus important (de ses propres mots en conférence de presse). Et si son rôle au PSG et son évolution en Equipe de France sont étroitement liés, tout ce qu’il se passe dans l’une ou l’autre des deux équipes sera bon pour l’autre. Mbappé se nourrit de victoire, de titres, de buts, avec Deschamps et l’envie extrême de Luis Enrique de tout gagner, on n’est pas loin d’avoir une configuration idéal pour le numéro 7 du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG