Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé pilier des Bleus et Didier Ollé-Nicolle s’exprime

Dans cette revue de presse, le match de L’Équipe de France contre le Danemark à Copenhague. Pas de surprises, Le Parisien et L’Équipe annoncent Kylian Mbappé titulaire. Un point est fait sur les préférences de jeu du Kid de Bondy. Également, le quotidien sportif, revient sur l’éviction de Didier Ollé-Nicolle qui crie à la cabale contre lui. Il raconte aussi l’ambiance terrible chez les féminines du PSG la saison dernière.

On le sait, L’Équipe de France souffre de nombreuses absences. Mais s’il y en a un qui est bien là, c’est Kylian Mbappé. Indéboulonnable, rarement blessé, Didier Deschamps a son totem à deux mois de la Coupe du Monde. La France doit enchainer pour la confiance après la belle victoire contre l’Autriche. Le numéro 7 parisien est attendu pour faire des différences.

Mbappé part toujours de la gauche. Il est cet attaquant capable d’avaler les espaces, de faire le jeu et de provoquer balle au pied. Depuis le début de sa carrière, il a tout connu, des attaques à deux, des attaques à trois. Le jeune Parisien préfère partir et jouer sur le côté gauche. D’ailleurs, même cette saison à Paris, il reste encore dans cette zone sur la gauche, mais ne bénéficie pas d’un point d’appui. C’est ce qui semble le contrarier. Rassurons-nous, ses statistiques n’en pâtissent pas. Il est là, à lui de trouver son rythme de croisière. Ce dimanche, Giroud ne sera pas là, donc il n’aura pas pivot pour jouer avec lui, va-t-il pour autant envoyer un pique à Didier Deschamps ?

La saison des féminines du PSG a été extrêmement compliquée l’année dernière et Didier Ollé-Nicolle en a fait les frais. Il raconte la terrible ambiance qu’il y a eu dans ce groupe, mais aussi de la haine qui a pu en ressortir entre les joueurs. Une bagarre entre Hamraoui et le groupe Katoto/Diani a fait exploser le groupe et le semblant de retour à la normale. Il rappelle qu’il a été jeté pour ses choix, notamment celui de maintenir Hamraoui sur le terrain. Mais il l’assure, son milieu de terrain Geyoro/Dabritz et donc Hamraoui était bien selon lui le meilleur milieu de terrain au monde. Mais dans le groupe, apparemment, certaines ne voulaient plus d’Hamraoui. Ollé-Nicolle assure de surcroit que les accusations contre lui, pour agression sexuelle et insultes, n’ont pas été poursuivies.

Comme pour L’Équipe, Le Parisien met Mbappé comme titulaire et c’est la logique même. Le numéro 10 des Bleus est lancé vers la Coupe du Monde et Deschamps compte bien profiter de sa chance d’avoir l’un des meilleurs joueurs au monde dans son équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG