Restez connectés avec nous
Revue de presse : Mbappé transparent, avec quelques excuses
@Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé transparent, avec quelques excuses

Ce vendredi 12 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le quart de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (défaite 2-3 à l’aller mercredi et retour mardi). Si des raisons de croire à la qualification sont évoquées, le sujet principal reste la très mauvaise performance de Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans). Comme d’habitude, des excuses sont trouvées, notamment du côté de L’Equipe.

Le Parisien –

L’Equipe –

On commence par cette dernière image, que nous n’évoquons pas dans le titre ou l’introduction de l’article. L’Equipe indique qu’il a été question d’erreurs de placement ce jeudi lors de l’entraînement, ce qui semble simplement logique puisque l’idée doit être de corriger pour faire mieux mardi.

Il est appréciable de voir Le Parisien évoquer des raisons de croire à la qualification, alors que beaucoup évoquent le match aller comme une élimination. L’écart au score n’est pas affolant. Et dans le jeu le PSG a été supérieur par moments, même si personne ne veut le souligner. L’idée sera d’être plus régulier et de corriger quelques erreurs grossières.

La place de titulaire de Mbappé pourrait-elle être menacée ? Dans la concurrence, cela aurait du sens. Plusieurs joueurs ont raté mardi, mais il est le seul à être apparu aussi déconnecté, voire désintéressé. Il ne serait pas insensé de sortir un élément aussi peu dans le collectif. Le journal sportif tente de trouver des excuses, avec des joueurs qui le chercheraient moins dans la passe. On a pourtant vu que presque toutes les situations de centre finissaient avec une passe vers lui, même quand il était mal placé.

Il faut être net : ses « appels » n’étaient que trop peu intéressants, car souvent à l’arrêt ou hors jeu dès le début (notamment parce qu’il ne se replaçait pas défensivement). On ne sait pas si une « revanche » de Mbappé peut être un motif d’espoir. On espère surtout une réaction du collectif. A lui d’en faire partie. Ou alors il doit être sorti du terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG