Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Mbappé veut marquer, Ramos s’en va, Messi et Galtier probablement !

Dans cette revue de presse, Kylian Mbappé, 24 ans veut terminer meilleur buteur avant la dernière journée de L1, Sergio Ramos quitte Paris, c’est officiel. Dans le même temps, Christophe Galtier aurait vu son sort scellé ces derniers jours. On sait que Lionel Messi va partir, mais le PSG a mis le doute en évoquant une erreur de Galtier lors de la dernière conférence de presse. Enfin, le PSG n’aura pas la tête à la fête, Sergio Rico, gardien numéro 2 est toujours hospitalisé dans un état grave.

Quand on connait ses ambitions, on sait que ce titre de meilleur buteur n’est pas anodin. Il veut marquer, il veut être dans l’histoire sans ombre à son tableau, d’autant qu’il est en tête et n’a qu’à terminer le travail. On en saura davantage sous les coups de 22h30, mais nul doute qu’il donnera tout. Jusqu’à se tenir informé de la performance d’Alexandre Lacazette, son concurrent ?

C’est le ménage du printemps. On attendait un PSG « classique » qui prolonge à tout va, mais ce ne sera pas le cas pour Sergio Ramos. Pour Galtier non plus a priori. Le PSG a jugé bon de régénéré ses troupes et cela passait par la séparation d’un joueur de légende mais vieillissant avec un salaire colossal. Plutôt que de lui expliquer qu’il faudra qu’il s’asseye sur le banc l’année prochaine, le club a tranché. Il est temps de passer sur le mercato, recruter intelligemment et avancer. Pour le moment, des choix sont faits mais il reste encore beaucoup à faire.

Pour Galtier, c’est comme une dernière procession ce samedi soir au Parc des Princes. Il n’ira pas au bout de son contrat (sans doute). Il a eu une saison complexe et il n’aura pas fait l’unanimité. Son remplaçant est encore inconnu du grand public, mais on espère que le club a déjà commencé à le briefer.

Comment faire la fête quand un des joueurs de l’équipe se bat pour sa vie ? C’est impossible. Pourtant, il faut aussi célébrer une saison qui aura été longue et ennuyeuse (pour les supporters, les médias au moins) mais avec un titre au bout. On espère des encouragements pour Rico, mais aussi des signes d’affection pour deux légendes qui s’en vont, Sergio Ramos et Lionel Messi.

On comprend que les supporters seront plutôt contents, mais après tout, ces joueurs n’ont fait de mal à personne. On peut regretter leur niveau de jeu, l’investissement pour Messi, mais il faut reconnaitre que pour diverses raisons, les voir en Ligue 1 était un vrai plus. Cela n’a pas marché comme prévu, espérons que le public parisien sera au minimum décent et ne sifflera pas.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG