Restez connectés avec nous
Messi Arabie Saoudite sanction
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Messi réfléchit à son avenir, Zaïre-Emery aussi, il passe son bac de français

Dans cette revue de presse, l’avenir de Lionel Messi est sur toutes les lèvres. C’est un match à trois entre un FC Barcelone de cœur, mais qui payera moins, ou le Paris Saint-Germain qui veut un salaire égal pour le prolonger, ou alors c’est l’Arabie Saoudite, avec une offre financière démesurée, mais qui précipiterait la fin de carrière de La Pulga. Enfin, Warren Zaïre-Emery, va passer son bac de français d’ici au mois de juin. C’est une étape de plus pour ce jeune joueur dans sa formation.

Lionel Messi a trois prétendants, trois choix de carrière. Le FC Barcelone, c’est le cœur, le retour aux sources et surtout c’est une baisse de salaire probablement inévitable. Le PSG, c’est l’entre-deux. Il peut rester au plus haut niveau, tout en jouant les plus grands matchs européens et garder son salaire déjà conséquent qu’il a au PSG.

Enfin, l’Arabie Saoudite, c’est la destination exotique, un salaire démesuré et une fin des ambitions sportives dans les grands matchs, notamment la Ligue des Champions. Il reste encore du temps, mais nul doute que le joueur va trouver chaussure à son pied.

La formation d’un joueur ne se situe pas que sur le terrain, il y a aussi les études. C’est important de faire les deux, de se laisser des portes de sortie. Zaïre-Emery est la figure de proue des titis parisiens. Il impressionne, mais pas question de tout miser que sur le football.

Il veut avoir son bac et est même dépeint comme un garçon très intelligent qu’il comprend vite sur les terrains ou même sur les bancs de l’école. On lui souhaite d’avoir cette première mouture du bac, avant d’aller vers le diplôme définitif l’année prochaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG