Restez connectés avec nous
Revue de presse : Monaco/PSG, choc français en Europe et capitaine Marquinhos
@Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Revue de presse : Monaco/PSG, choc français en Europe et capitaine Marquinhos

Ce mardi 17 février, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le déplacement afin d’affronter l’AS Monaco ce soir au Stade Louis II (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) en barrage aller de la Ligue des Champions 2025-2026 (retour le 25 février au Parc des Princes). Il y a aussi le capitaine Marquinhos (défenseur de 31 ans).

Le Parisien –

L’Equipe –

Le PSG est toujours attendu, d’autant plus après une défaite et notamment quand il doit jouer en Ligue des Champions. La pression est sur ses épaules ce soir, alors que Monaco est clairement l’outsider. Attention, les Monégasques ont été très solides à domicile cette saison sur la scène européenne, et avaient su obtenir la victoire 1-0 en Ligue 1 contre Paris en décembre.

Il faut se méfier du match frustrant, surtout que les Parisiens ont des doutes et tensions à faire oublier après plusieurs résultats pénibles avec un scénario qui se répète : le manque d’efficacité qui se paye. Lequel vient notamment de choix, ce qui est particulièrement agaçant. Il est temps de retrouver l’état d’esprit collectif qui a permis de remporter les titres la saison dernière. Il n’y a pas encore à s’inquiéter ou à dramatiser, mais le PSG doit arrêter de se mettre des croche-pieds tout seul.

On fait confiance à Marquinhos afin d’insuffler le bon état d’esprit à son groupe. Il a été souvent et longtemps critiqué, placé comme un responsable d’un PSG qui déçoit collectivement. L’idée qu’il a peur lors des grands rendez-vous a été installée injustement. Maintenant qu’il a remporté la Ligue des Champions, le Brésilien a gagné un peu de tranquillité médiatique. Et tout le monde au PSG souligne son rôle important. On le voit aussi souvent parler durant les matchs. Un peu moins en après-match. Mais peut-être que c’est mieux, compte tenu de ce qu’a déclenché la prise de parole d’Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG