Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Neymar de retour, Mbappé fait peur à tout le monde, Camara se livre

Dans cette revue de presse, Neymar et de retour, le Brésil peut croire en sa bonne étoile mais aussi son talent. Du côté des Bleus, Kylian Mbappé fait figure d’épouvantail, l’Angleterre (futur adversaire en quart de finale) tremble. Enfin, Achraf Hakimi se plait avec le Maroc et va rencontrer son pays natal pour des 8es de finale qui pourraient être historiques. Enfin, Zoumana Camara se livre dans L’Équipe et évoque son parcours et ses ambitions à court et moyen terme.

Neymar est un joueur fantastique qui change l’animation offensive de ses équipes. Le Brésil a pu profiter de son retour, assez confortable, il a fait moins d’efforts pour rester au maximum créatif dans l’entre-jeu. Son absence pendant deux matchs a pesé et son retour n’en est que plus appréciable. Il rentre à nouveau dans son Mondial, dans une équipe qui semble presque imprenable. Après avoir eu peur, il peut terminer en beauté ce qu’il est venu commencer au Qatar.

Il est sans doute le meilleur joueur de ce début de mondial, il marque les esprits, inscrit des buts décisifs, fait des passes décisives et affiche une bonhommie qu’on ne lui retrouve pas toujours au quotidien. L’Équipe de France est clairement à son service, il ménage ses efforts et est attendu pour faire la différence, ce qu’il fait parfaitement bien. Il est concentré sur la quête d’un second Mondial en 4 ans, qui serait un exploit retentissant dans le football moderne (il n’est pas le seul tricolore dans ce cas). Avec cela, il soigne ses statistiques et ses records, il est déjà à 9 buts en Coupe du Monde, 5 dans celle au Qatar et c’est loin d’être fini.

Camara a suivi comme adjoint des entraîneurs de renom, sur le banc des professionnels du PSG. Depuis plus d’un an, il est désormais le coach des U19, un rôle qui affectionne et qui le pousse à ne pas vouloir plus… Pour le moment. Il fait son trou, s’épanouit et s’enrichit sportivement d’année en année. Il essaye de faire franchir un cap à son équipe, très jeune, avec des talents encore à parfaire. Il a de la suite dans les idées et un rôle central avec les U19. Ses discours, sa gentillesse, ses convictions font de lui un futur entraîneur professionnel à fort potentiel. A lui de voir quand il voudra franchir le pas.

En Angleterre, la confiance n’est pas optimale et Mbappé en est la cause. L’attaquant des Bleus et du PSG fait peur à tout le monde. Pour cause, ses 5 buts et ses deux passes décisives témoignent d’un début de mondial tonitruant. Contre l’Angleterre, ce sera une bataille des défenses. Les Anglais doivent museler Mbappé et les Bleus doivent enrayer l’armada de Gareth Southgate. Ce sera un match explosif.

Il y a un Hakimi au PSG et un autre qui joue pour le Maroc. Il a bien plus d’influence avec son équipe nationale, ce qui ne manque pas de le faire réagir et de provoquer une petite polémique sur son jeu au PSG. Mais le Marocain se concentre pleinement sur la belle Coupe du Monde que réalise sa sélection avec laquelle il va affronter l’Espagne en 8e de finale de Coupe du Monde. L’Espagne qui est aussi son pays natal, représente un match important pour le latéral droit parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG