Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Neymar jusqu’en 2027, le loft, Galtier arrive mais Pochettino bloque

Dans cette revue de presse, Neymar prolongation automatique jusqu’en 2027, est-ce un problème ? Pablo Sarabia vers l’Atletico Madrid ? Christophe Galtier est prêt, Mauricio Pochettino et son staff bloquent pour le moment. Les supporters réagissent à l’interview de Nasser Al-Khelaïfi et Zidane ne confie sur son avenir. Concernant la presse étrangère, Leandro Paredes est cité parmi les échanges possibles avec Moise Kean du côté de la Juventus.

Alors qu’il apparaît comme un indésirable, Neymar s’est vu prolongé automatiquement d’une année, jusqu’en 2027. C »tait dans son contrat. A 4 M€ par mois, il semble difficile de le voir partir, même si il ne cesse de répéter qu’il va rester. Le PSG va peut-être devoir le garder. Un problème pour beaucoup, mais cela peut aussi être une solution. Le Brésilien reste un excellent joueur, capable de faire du bien dans cette équipe du PSG. Il faudra d’abord une grande discussion avec Luis Campos et Christophe Galtier sur ses intentions. Le PSG devrait lui réclamer de modifier son rythme de vie, d’améliorer son hygiène de vie ou alors de se trouver une porte de sortie. La pression s’intesifie.

Pas de doutes (ou presque), Christophe Galtier va devenir le 7e entraîneur sous l’ère QSI. Il ne faisait pas de doutes qu’il trouverait un accord tant, c’est une opportunité incroyable pour lui. Il a attend que Mauricio Pochettino et son staff trouvent un accord.

On le disait sur le retour au PSG mais il semble que Luis Campos en ai décidé autrement. Pablo Sarabia devrait probablement quitter Paris avec un prêt + option d’achat. Luis Campos n’a pas du jugé utile de le rapatrier pour la saison, il a d’autres options en tête.

Zinédine Zidane ne ferme pas la porte au PSG pour la suite de sa carrière. Mais d’abord, il veut devenir sélectionneur des Bleus. On le comprend, d’autant que Didier Deschamps devrait, après 10 ans, céder sa place. Cela explique les échecs dans les négociations avec le club parisien.

D’habitude on voit des lofts avec à Nantes, Lille, Bordeaux, il se pourrait que l’on en retrouve un au PSG, avec des grands noms. Le PSG veut dégraisser et Campos ne fera pas d’état d’âme. Des joueurs sont invités à partir et le club va se donner les moyens de le faire. On n’a pas de noms officiels, mais nul doute que Gueye, Herrera, Paredes voire Icardi pourrait l’intégrer en vue d’un départ rapidement.

Comme vu plus haut, le staff de Mauricio Pochettino n’a pas trouvé d’accord pour un départ. Il s’agit donc de trouver la bonne offre pour le PSG qui n’attend plus que cela pour introniser son nouveau coach et souffler le vent du changement. L’ère Pochettino va se terminer 18 mois après son arrivée et une succession d’échecs.

On a de tout dans les supporters. Ceux qui sont heureux de mots de Nasser Al-Khelaïfi, ceux qui attendent de voir et ceux qui n’y croient pas. Dans le tas, Le Parisien fait encore une fixette sur le brésilien Neymar, symbole du bling bling dénoncé par Al-Khelaïfi. Les supporters attendent que le brésilien soit au pire recadré ou alors qu’il s’en aille. Mais Neymar n’est pas seul dans cette histoire, c’est tout le club qui doit changer. Les supporters ne veulent plus revivre une saison pareille et voient donc là une occasion de juger le président, des paroles aux actes.

« La Juventus estime qu’un échange entre Le milieu de terrain du PSG (Paredes) avec Kean est possible. »

Parmi les indésirables avec une forte valeur marchande, Leandro Paredes, interesse des clubs. Il a toujours dit qu’il ne voulait pas partir, mais il semble que le PSG ne désire pas lui laisser le choix. Après, il a des courtisans, ainsi il pourra se retourner. Un échange avec Moise Kean, auteur d’une belle saison 2020/2021 avec le PSG, est à l’étude. On sait qu’il n’est jamais évident de procéder à des échanges de ce type, à ce niveau-là.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG