Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Neymar veut rester, Mukiele arrive et Scamacca ne viendra pas

Dans cette revue de presse, Neymar veut rester au Paris Saint-Germain et envoie un message clair à sa direction. Nordi Mukiele arrive, le doute se dissipe peu à peu et enfin Gianluca Scamacca ne viendra pas à Paris. Le Parisien revient également sur le 3e match de préparation des Parisiens contre l’Urawa Reds, victoire 0-3 et évoque une montée en puissance.

Mercato

Il était trop cher et le PSG ne voulait pas surpayer le joueur. Depuis l’arrivée de Luis Campos, les négociations sont rudes. Le directeur sportif portugais se laisse des marges de manœuvre. On sait qu’il possède des listes de joueurs à fort potentiel. Ce n’est donc pas étonnant de le voir refuser l’opération avec Sassuolo. En faisant cela, il envoie un message aux clubs qui ont trop pris l’habitude de pratiquer des prix différents pour le club parisien, par rapport aux autres clubs. En plus, le PSG possède déjà une belle ligne d’attaque.

C’est arrivé très vite et c’est une recrue importante si Mukiele débarque. Polyvalent, physique, le PSG est en passe de réussir une opération de grande envergure à moindre cout. Avec Mukiele, le PSG est prêt à partir au combat et c’est un atout qui débarquerait dans la capitale. On attend désormais la confirmation mais les doutes se sont largement dissipés hier.

Neymar a fait une belle entrée contre l’Urawa Reds. Interrogé sur son avenir, il a assuré qu’il souhaite rester à Paris et qu’il n’a pas eu de la part de son club une demande qui n’irait pas dans ce sens. C’est encore le grand flou, mais au quotidien, le brésilien montre qu’il peut être un atout majeur. Il veut gagner la Ligue des Champions avec Paris et Christophe Galtier désire le conserver. Mais avec ce dossier, tout est très incertain.

Urawa Reds/PSG – 0-3

C’était un bon petit match de préparation contre une équipe assez faible. On a pu voir de belles choses, d’autres moins bonnes. Un 11 se détache pour le Trophée des Champions et c’est peut-être l’enseignement principal. Le PSG a mis trois buts, le strict minimum et a un peu corrigé ses errements défensifs. On a senti de la fatigue sur l’ensemble du match, mais aussi que Galtier compte sur un groupe large pour penser ses équipes. Il fait des tests et observe. On saura très vite, ceux qui auront marqué des points pour jouer le premier match officiel, ô combien important.

Notre débrief de PSG/Urawa Reds :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG