Restez connectés avec nous
Edito - Vitinha, une renaissance avec Luis Enrique ?
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : OM/PSG, la tourmente de Vitinha, les supporters à l’entraînement, Mendes et Hakimi

Dans cette revue de presse, journée porte ouverte à l’entraînement du Paris Saint-Germain. Comment fonctionnent les autres clubs européens ? Lionel Messi et Neymar ont salué les supporters après la défaite contre le Bayern Municj. Merci Nasser ? Vitinha est dans la tourmente, Achraf Hakimi et Nuno Mendes, pourraient rater l’OM. Un classico qui vaudra le coup d’œil.

On connait les médias, ils trouvent des histoires, ils en inventent (enrobage) mais ils ont aussi des informations. Il est toujours difficile de faire le tri. Dire que Vitinha vit sa meilleure période ? Clairement non. Dire que Vitinha n’a pas impressionné ses partenaires en début de saison ? Clairement non. Il y a un juste milieu. Le PSG ne va pas bien, Vitinha, qui est un joueur d’équipe, va moins bien. Après, il se bat, il est loin d’être le plus ridicule. Il manque de qualité avec le ballon en ce moment, mais il faut l’aider à passer ce cap.

C’est une très bonne chose et cela participe au regroupement entre joueurs et supporters. Il faut créer l’union sacrée. Dommage que ce soit payant pour les non-abonnés mais c’est tellement rare que cela vaudra le coup d’œil assurément.

Les autres grands clubs européens ne sont pas plus « ouverts » au public. Il y a bien un peu plus de visibilité en Italie, mais partout ailleurs, les entraînements ouverts au public ne sont pas légion. En Angleterre, c’est toujours fermé sauf pendant les tournées. Alors ce moment avec les parisiens sera important pour tout le monde, avant l’OM et le Bayern Munich.

C’est surement la mauvaise nouvelle de la semaine si cela se confirme. Sans les deux latéraux offensifs, le PSG a clairement moins de qualité pour attaquer la profondeur. Mais c’est aussi la réalité d’une saison. Nordi Mukiélé revient juste et cela fera peut-être un peu court. Il va falloir trouver des solutions.

C’est un premier pas, c’est important même si cela reste peu naturel dans le fond. Mais cela fait du bien à tout le monde et on espère revoir ces images mais aussi Messi qui harangue la foule et qu’il y ait un minimum d’union sacrée.

C’est un Classique très important. L’un peut prendre le large, le PSG, l’autre peut revenir à deux points, l’OM. Il y a aussi la possibilité de partage des points qui n’arrangerait personne, car Monaco rôde. On attend beaucoup de Paris qui doit une revanche à ses supporters. En plus, il faut retrouver ce qui a fait leur force dans les dernières minutes contre Munich ou contre Lille. Marseille va mettre de l’intensité, il va falloir y répondre. On ne veut pas voir le même match qu’en Coupe de France.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG