Restez connectés avec nous
Revue de presse : Ousmane Dembélé Ballon d'Or 25, en chiffres
@Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Revue de presse : Ousmane Dembélé Ballon d’Or 25, en chiffres

Ce mercredi 24 septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le Ballon d’Or 2025 remporté par Ousmane Dembélé, avec les statistiques de l’attaquant de 28 ans du PSG et de l’Equipe de France, ses premières heures en tant que lauréat et la réaction du FC Barcelone. Il y a aussi un mot pour Vitinha (milieu de 25 ans) et Achraf Hakimi (latéral droit de 26 ans), arrivés 3e et 6e. 

Le Parisien –

L’Equipe –

Dembélé est indéniablement un beau vainqueur, avec une immense saison réalisée. Même si les premiers mois étaient moins brillants. Il y a eu un déclic dans l’efficacité qui a fait basculer sa saison, celle du PSG et son statut. Cela, notamment, en étant replacé dans l’axe. Ce n’est cependant pas la seule explication. Il y a aussi la confiance gagnée avec certains buts et la force collective parisienne. C’est ainsi que Hakimi et Vitinha, notamment, étaient aussi de vrais candidats.

Mais on ne va pas débattre pendant des heures du classement. On sait de toute façon que ces votes sont souvent à l’avantage des attaquants, d’ailleurs très présents dans le top 30. Au moins, la victoire est parisienne et elle est à savourer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG