Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Pays de Cassel/PSG, OM/PSG, Mbappé, Ekitike et Nuno Mendes

Dans cette revue de presse, retour sur la belle victoire parisienne sans trop de difficultés, en tout logique. Le Paris Saint-Germain ira donc au Vélodrome pour les 8es de finale pour jouer le rival Olympique de Marseille. De quoi avoir un mois de février et un mois de mars rempli de belles et grosses affiches, avec pas moins de deux OM/PSG, les deux matchs contre le Bayern Munich, Monaco, Lille et un éventuel quart de finale de la Coupe de France. Kylian Mbappé, 24 ans, a marqué un quintuplé et réalisé un match record, alors qu’à côté de lui, Hugo Ekitike, 20 ans, a été à la fois fantomatique mais aussi « oublié » par ses partenaires. Enfin, autre satisfaction, le retour à temps de Nuno Mendes, 20 ans, qui devrait faire le plus grand bien.

Bon, il y a deux écoles, ceux qui commencent à avoir peur du calendrier infernal et les autres qui se réjouissent d’avance. Ce qui est bien avec le déplacement à Marseille, c’est que les joueurs devront tout donner, tout le temps, sans calculer. De quoi avoir des joutes impressionnantes et un mois de février vibrant. Si le PSG peut tout perdre, il peut aussi éliminer son rival de la Coupe de France et l’écarter en championnat, avec aussi la possibilité de rallier les quarts de finale de la Ligue des Champions.

En éliminant le Bayern Munich, et le match entre Liverpool et le Real Madrid, le tableau s’ouvrirait largement, et un possible quart de finale abordable n’est pas à exclure aussi pour les Parisiens. Pour réussir tout cela, les joueurs vont devoir se bouger et montrer que le PSG n’est pas un club de starlettes. S’ils jouent comme depuis le début 2023, effectivement cela sera bien compliqué.

C’est un glouton, il avale les records, il ne pense qu’à cela, marquer l’histoire. Il n’a pas eu d’états d’âme a marquer ses 5 buts, comme possédé, il aurait aussi pu régaler Ekitike, il n’en a rien été. Lui, il est là pour l’histoire et ne fait pas de cadeau. Résultat, sur le début de saison, il est juste devancé par le cybord Erling Braut Haaland mais sinon, il trône bien tout en haut (sans compter la Coupe du Monde). Il est même le vice-capitaine du PSG, Galtier l’a confirmé.

Ils peuvent être fier d’eux, ils ont essayé de sortir les ballons, de jouer leur jeu. Le seul problème, c’est l’écart de niveau qui n’a jamais permis au pays de Cassel de viser le moindre but. C’est le charme impitoyable de la Coupe de France, mais cela restera gravé comme une grande soirée pour tout un club et une région.

Nuno Mendes est un peu le joueur qui peut tout changer quand il est en pleine forme. Il est jeune, inconstant par moment mais possède des qualités qui pourraient faire mal aux adversaires. Il va vite, il n’hésite pas à provoquer et à percuter et il apporte du danger. Il a donc repris la compétition, cela tombe bien, le PSG va être lancé dans un rush incroyable de matchs. Galtier aura besoin de tout le monde et son retour tombe à pic.

Fantôme oui, mais les raisons sont doubles. Déjà, à la base, la Coupe de France, contre une Régional 1, aurait pu être l’occasion de le voir briller, marquer et même être un leader d’attaque. Le problème, c’est qu’il y avait Mbappé et dans une moindre mesure Neymar. Les deux stars ont fait le show et techniquement, Ekitike n’a pas pu suivre.

Il a essayé mais naturellement, tous les ballons ont été aimantés par Mbappé. On peut appeler cela le talent et on voit le chemin que doit parcourir Ekitike pour devenir un grand joueur. Sur ce match, il faut espérer que Galtier n’ait pas perdu son attaquant parce qu’en cas de blessure d’un de la MNM, il serait alors considéré comme le remplaçant naturel. S’il a un niveau certain, il est encore loin d’un top joueur, on le sent encore perdu sur le terrain.

Le PSG va enchaîner les matchs tous les 3-4 jours et cela avec certains « gros morceaux » dont l’Olympique de Marseille, Monaco et le Bayern Munich. Il faudra bien gérer tout l’objectif pour accumuler les victoires.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG