Autour du PSG
Revue de presse PSG – Attaquants en berne et la communication Luis Enrique « en question »
Ce jeudi 22 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur les défauts du PSG en ce moment : des attaquants en méforme, un milieu qui souffre physiquement et, visiblement, la communication du coach Luis Enrique. Il y a aussi les retours d’Achraf Hakimi (latéral droit de 27 ans) et Ibrahim Mbaye (attaquant de 17 ans). Sans oublier la plainte à l’encontre de Lucas Hernandez (défenseur de 29 ans).
Le Parisien –

L’Equipe –

Le PSG a perdu, sa place dans le top 8 d la Ligue des Champions est menacée (6e à la différence de buts avec autant de points que 7 autres équipes), c’est l’heure du drame. Pas de surprise. Il y a du vrai : les attaquants n’ont pas été assez efficaces dernièrement et il est devenu difficile au fil des absences de trouver des solutions au milieu.
Cependant, il faudrait aussi souligner que Paris a dominé ses matchs et créé de nombreuses occasions. On soulignait que c’était un bon signe l’an dernier quand les résultats n’étaient pas positifs, c’est encore le cas cette fois. Il y a de quoi être optimiste pour la suite, le tout est de retrouver l’efficacité. Cela peut venir avec un déclic, quelques détails qui changent. Ainsi qu’un groupe qui retrouve des retours grâce aux différents retours.
Quant à la communication de Luis Enrique, cela ne valait pas un tel effort du journal sportif et on ne va pas y consacrer beaucoup de lignes. Il est satisfait du jeu, c’est logique compte tenu de la domination. Mais le coach sait bien qu’il y a des choses à améliorer, que les attaquants doivent de nouveau mettre des buts ensemble. Il garde simplement les correctifs, voire remontrances, pour la vie au club. Il n’a pas à tacler dans les médias, ce n’est pas nouveau. Mais il fallait bien un angle de critique.
Enfin, pour Lucas Hernandez, il a répondu aux accusations et nous laissons la justice faire son travail.








