Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Auxerre, Messi/Verratti les amis, Danilo l’indispensable

Dans cette revue de presse, point sur PSG/Auxerre, le match de tous les dangers pour les joueurs concernés par la Coupe du Monde. Présentation des équipes probables, et focus sur Danilo l’indispensable cette saison. Ici sera aussi évoquée l’amitié entre Messi et Verratti.

Comment gérer un match à quelques jours d’une Coupe du Monde très importante pour une grosse partie de l’effectif ? En jouant sa chance à fond pour garder le rythme et l’énergie. Mais bien sûr, si le PSG gagne 3-0 à la mi-temps, il y aura des changements et une grosse gestion de la fin de match. Les joueurs doivent être professionnels, d’ailleurs, selon Galtier aucun n’a demandé de ne pas jouer. Il devrait y avoir du spectacle au Parc des Princes. L’enjeu ? Reprendre les 5 points sur Lens et les 10 sur Rennes. Il faut anticiper d’éventuelles difficultés après la Coupe du Monde.

Il est l’un des 4 meilleurs joueurs de la saison, il a moins joué que les autres, mais à chaque sortie, il fait la différence. C’est un leader. Avec Neymar, Messi et Verratti, il demeure la valeur sûre depuis aout dernier. Il se bat, il progresse et n’hésite pas à endosser le rôle de « capitaine officieux ». Il est irréprochable cette saison.

Il l’a déjà dit dans un passé récent, il laisse au PSG choisir son avenir. Il a évoqué son envie de rester toute sa carrière et lui qui a une relation fusionnelle avec le président parisien, donne les clefs de son avenir au club. Il veut rester, mais que si le club le désire. Marco Verratti pourrait bien être ce joueur d’un seul club. Son histoire d’amour avec le club parisien est exceptionnelle et on doit mesurer la chance d’avoir un tel joueur dans l’effectif. Il ne devrait y avoir aucune difficulté à le prolonger.

Pour L’Équipe, ce sera un 433, Kimpembe serait sur le banc et la charnière Mukiélé/Ramos pourrait connaitre ses premières heures ensemble. Au milieu, ce serait Renato Sanches qui serait pressenti pour jouer avec le milieu habituel. Deux parties pris avec Le Parisien (voir plus bas). Mais l’idée est là même, remplacer Marquinhos. Du coup, c’est le flou sur le système de jeu. À noter que le quotidien sportif voit Bernat enchainer plutôt que Nuno Mendes. Rendez-vous à 13 h pour toutes les confirmations.

Les deux joueurs s’entendent très bien, partagent le même amour pour le football et sont devenus complices et amis. C’est la belle histoire entre les deux. Ils jouent la même partition, Messi s’est ouvert après les départs de Leandro Paredes et Angel Di Maria et apprecie les blagues de Marco Verratti. Il faut dire qu’il est difficile de ne pas être proche de Verratti, il unit les joueurs, semble s’entendre avec tout le monde et a créé des amitiés fortes au fil de ses années parisiennes, notamment avec Zlatan Ibrahimovic, Neymar et d’autres encore, rien que ça.

Pas vraiment de surprise dans cette équipe du PSG pré-Coupe du Monde. Le Parisien garde le 433 et opte pour un Danilo au milieu de terrain, en numéro 6. Le reste, c’est une équipe classique. L’absence de Marquinhos devrait aussi permettre de voir Sergio Ramos et Presnel Kimpembe ensemble, bien qu’il y a une possibilité de voir Danilo jouer plus bas, au milieu des centraux. À moins que ce soit Sergio Ramos qui prenne ce rôle.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG