Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Bayern Munich, Choupo-Moting, pronostics et Neymar

Dans cette revue de presse, retour sur le tirage au sort des 8es de finales de la Ligue des Champions qui a donné le Bayern Munich au PSG, le match qui divise les anciens du PSG. Neymar appelé avec le Brésil, Messi et Kimpembe de retour à l’entraînement cette semaine.

Le tirage au sort à donné son verdict, ce sera le Bayern Munich. Ce ne sera pas simple pour les deux équipes qui, après une belle phase de groupe, espérait tous les deux, tomber sur des équipes plus abordables. Mais ce tirage qui n’est pas intégral est sûrement le concept le moins juste de cette compétition. Ni l’un ni l’autre n’est vraiment content de se jouer si tôt. Les Munichois ont une équipe qui joue bien ensemble, des certitudes et le PSG a pour lui, son imprévisibilité.

Il y a toujours une histoire autour d’un ancien parisien. En février, ce sera avec Eric-Maxime Choupo Moting, qui s’épanouit en Bavière. Il marque et s’est rendu indispensable. La logique voudrait qu’il marque contre le PSG, les anciens sont souvent les bourreaux, à l’image de Kingsley Coman, qui a marqué en finale de Ligue des Champions 2020, le seul but de ce match clef.

On verra jeudi. Qu’ils reviennent à l’entraînement, pas de problème, mais il serait étonnant de les voir jouer contre Auxerre. En tout cas pour Messi, ce serait un match dans lequel on peut déjà annoncer qu’il ne fera pas tous les efforts.

Luis Enrique avait été clair, il y a meilleur que Ramos pour lui. Le prendra-t-il pour son expérience ? Ce n’est pas certain. Ce serait évidemment une récompense incroyable pour lui et sa carrière exceptionnelle. Mais le football n’est pas là pour faire des cadeaux.

On l’a vu plus haut, difficile pour le PSG d’avoir des soutiens forts après ce tirage. Il est clair que les suiveurs ont un peu peur et que la confiance n’est pas totalement là. C’est même incroyable de voir certaines personnes afficher autant de craintes. Il n’y a pas qu’un discours positif, comme s’il n’y avait pas moyen de mettre l’équipe parisienne dans une optique de combat, avec du soutien à tous les étages. Le match est dans plus de trois mois, il faut créer une bulle positive et mettre de côté les sceptiques qui jouent malgré eux contre le club.

Il n’y avait pas de doutes, il sera le brésilien de cette Coupe du Monde. Dans une forme étincelante, il sera aux côtés d’une attaque incroyable sans oublier le reste de l’équipe qui est très bien équilibrée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG