Restez connectés avec nous
Revue de presse PSG : gestion des absences et la non doublure de Hakimi
@Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Revue de presse PSG : gestion des absences et la non doublure de Hakimi

Ce vendredi 12 septembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la gestion du groupe, sans doublure pour Achraf Hakimi (latéral droit de 26 ans) pour cette saison après un mercato très calme au niveau du recrutement, mais surtout les blessures de Désiré Doué (milieu/attaquant de 20 ans) et Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) pour plusieurs semaines.

Le Parisien –

L’Equipe –

Le PSG n’a pas un groupe avec de multiples joueurs à chaque poste, mais a plutôt fait le choix d’un nombre qui permet de concerner tout le monde et de laisser un peu de place aux jeunes du centre de formation. Cela a des avantages et des inconvénients, comme toujours. Mais Paris n’a pas agi au hasard et ne doit pas paniquer aujourd’hui. Il doit être prévu dans le plan d’avoir des blessures par moments.

C’est aussi pour cela que le coach Luis Enrique aime avoir des joueurs polyvalents. Il peut s’adapter sans déstabiliser le collectif. Ce qui n’empêche pas que les absences sont de vraies problèmes. Notamment pour un risque de surcharge, en plus de la perte en qualité, bien sûr.

Mais n’importe quelle équipe serait gênée par deux blessures au même poste et le PSG garde de belles options. Ce sera peut-être aussi l’occasion de découvrir un autre talent.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG