Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Lille, Neymar, Hakimi, Kimpembe, Danilo et Mbappé

Dans cette revue de presse, Neymar pris en grippe, Hakimi out pour PSG/Lille, Kimpembe un retour précieux, Danilo le roc discret et précieux et enfin, Mbappé le sauveur, jouera contre Lille.

Neymar est le bouc émissaire au PSG. Il centralise les critiques, quand il est question du PSG, c’est souvent le Brésilien qui est responsable des maux parisiens. Il va moins bien, sa bonne période est balayée, il est fini, voilà ce qu’on entend. Son niveau peut expliquer qu’il soit critiqué, mais on ne peut pas oublier qu’il a été bon il n’y a pas si longtemps. De plus, on ne peut pas omettre que Galtier n’aide en rien sa ligne offensive, sans Mbappé, il a demandé à ses joueurs de faire le dos rond et clairement il manque de profondeur pour faire briller Neymar.

Forcément, on parle de Neymar. Il a le don de se faire remarquer. Alors qu’il est clairement responsable de ses actes, cette histoire de voisinnage montre à quel point il centralise tout ce qu’il y a de négatif. Ses soirées agacent, mais pas tout le monde. Difficile de faire le tri, mais finalement, on parle encore en mal de lui. Il doit aussi comprendre qu’il peut éviter de se faire remarquer. Au moins le temps de sa carrière, car cela nuit à son club.

S’en remettre à Kimpembe, voilà que le PSG est tombé bien bas. Rappelons que le titi parisien n’a pas réussi des grandes choses avant sa blessure. Il y a toujours un mauvais placement qui fait grincer des dents. Mais le temps aidant, il semble qu’il ait désormais le rôle du sauveur. Alors oui, dans l’envie, il n’y aura aucun souci, le joueur va comme d’habitude tout donner. Mais pour donner confiance aux partenaires, il faut aussi ne pas commettre trop d’erreurs.

Danilo, c’est LE patron du PSG. Il est discret, joue moins que les autres mais quand on veut faire un match solide, on appelle Danilo. Vraie valeur ajoutée, il récupère des ballons, il remotive les troupes et défend bien. Danilo, c’est LA valeur sûre de Galtier. Apparemment, il ne jouit pas encore d’un rôle d’indiscutable auprès de son entraîneur, c’est assez choquant. Mais au PSG, les statuts sont au-dessus du club et des choix. Danilo sait se taire et travailler pour l’équipe, mais ne nous y trompons pas, il est l’un des rares à toujours répondre présent.

Ba oui, il représente « l’animation offensive du PSG ». Une phrase sortie de la bouche de Galtier lui-même et qui a trouvé ses partisans et ceux qui trouvent que c’est inadmissible. Que le PSG joue mieux avec Mbappé, c’est évident. Que l’entraîneur n’arrive pas à mettre en place une animation offensive sans son buteur, c’est choquant. Comme il n’a pas d’autres plans, évidemment que Mbappé jouera.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG