Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Maccabi Haïfa, défense à 4, Neymar et Messi brillent

Dans cette revue de presse, PSG/Maccabi Haïfa, composition probable, défense à 4, Sergio Ramos à la place de Kimpembe. Sinon, des focus sont faits sur Neymar et Lionel Messi, avec une saison plus aboutie que la précédente pour les deux joueurs.

Cette équipe a de l’allure quoiqu’on en dise. Il n’y a pas grand-chose à redire, mais on va essayer. Kimpembe revient de blessure et ne devrait pas être titulaire. Dans cette défense à 4, qui ressortira gagnant aux côtés de Marquinhos ? L’avenir va vite nous le dire. Nuno Mendes est aussi de retour, mais un peu juste pour débuter, il va faire du bien quand il va entrer. Enfin, Renato Sanches a une chance supplémentaire de briller. S’il doute, il peut prendre exemple sur Fabian Ruiz, comme quoi, c’est possible de renverser l’ordre établi (sauf pour les attaquants…)

Tous les grands clubs ont une sérieuse concurrence. Cela fait avancer l’équipe. Mais pour que cela marche, il faut qu’elle existe et que ce ne soit pas qu’un discours. On voit cela trop souvent. Pour Ramos, Kimpembe, Danilo et Mukiélé, si un seul doit jouer, il faut faire jouer le meilleur. Mais au PSG, il y a trop de politique pour contenter tout le monde.

Neymar réalise une grande première partie de saison. Tout le monde en doutait et il montre qu’il est encore capable de belles choses. Il n’avait pas perdu son niveau. Il a été violemment jugé l’année dernière alors qu’il a été absent 3 mois. Les connaisseurs devraient savoir qu’une blessure de 3 mois nécessite un temps pour revenir dans le rythme. Mais non, Neymar a été jugé sur ses statistiques comme s’il n’avait jamais été blessé.

Il a des meilleures statistiques cette saison, c’est logique aussi, le PSG joue mieux. Il faut continuer sur ce rythme.

 

L’équipe probable semble se dessiner, avec une défense à 4, Ramos plutôt que Kimpembe et Renato Sanches au milieu à la place de Verratti suspendu. On attend du spectacle. C’est la promesse du PSG, des hommes qui sont sur le terrain et de cette attaque incroyable qui laisse plus de déception malgré les moments de grâce. Tout le monde attend davantage, que le PSG envoie un message, qu’il se déchaîne. C’est la Ligue des Champions, on veut voir plus, ce mardi peut-être.

Lionel Messi n’est pas arrivé l’année dernière avec le meilleur état d’esprit. Tout ne s’est pas déroulé comme il le voulait avec le FC Barcelone et il a été obligé de quitter le navire. Ce fut une période compliquée pour lui, on l’a vu avec une saison très compliquée pour lui. Il n’a jamais pu donner le meilleur de lui-même et il avait même perdu ses repères pour marquer des buts. Il s’est acclimaté, ses enfants lui ont montré qu’ils étaient heureux. Cette saison, La Pulga a des statistiques plus intéressantes.

Il marque davantage, il est déjà presque à son total de l’année dernière alors qu’il reste une grosse partie de la saison et il est même l’un des meilleurs passeurs d’Europe entre De Bruyne et Neymar. Espérons qu’il montrera toutes ces qualités jusqu’à la fin de la saison. La Coupe du Monde va marquer une rupture. On ne sait pas ce qui se passera après.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG