Restez connectés avec nous
Revue de presse : le stade, Mbappé bienfaiteur et le 9 mystère
@iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Montpellier, équipe, Mbappé et Skriniar

Ce vendredi 3 novembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Montpellier ce soir (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 avec notamment une équipe probable (retrouvez notre article à ce sujet ici). Il est aussi question de l’avenir de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans), entre choix et Ballon d’Or, ainsi que d’un Milan Skriniar (défenseur central de 28 ans) qui s’impose comme l’a souligné le coach Luis Enrique.

Le Parisien :

La question est posée par le journal : est-ce un « défaut » de disputer peu de duels aériens ? Ce n’est pas vraiment une statistique négative, puisque le coach Luis Enrique a souligné en conférence de presse l’envie de garder le jeu au sol. Il serait plus intéressant d’avoir le pourcentage de duels gagnés.

L’Equipe :

Un weekend de Ligue 1 démarre, le PSG joue ce soir pour passer provisoirement premier, alors Mbappé fait la Une avec le Ballon d’Or et son avenir. Super. Pour le Ballon d’Or, nous avuons avoir poussé un gros soupir en voyant la Une tant nous n’avons plus rien à faire dire au bout de cette semaine consacrée à un trophée auquel nous n’accordons pas une grande importance. Mais Mbappé a des atouts pour le gagner à l’avenir, c’est certain.

Quant à son futur, c’est bien sûr un sujet important. Mais il y a un tel flou qui règne qui l’est difficile de s’exciter. Le journal a tenté de faire un point au travers d’un article dont on retient surtout qu’il pourrait rester ou partir, avec un départ qui serait au Real Madrid ou pas. Waouh !

Même pas arrivé, Skriniar se faisait descendre par médias et observateurs pour son manque de vitesse et sa blessure au dos. Mais on voit qu’il arrive à enchaîner les matchs, qu’il convainc l’entraîneur et forme un assez bon duo avec Marquinhos (c’est plus compliqué avec Danilo). Certains ont descendu le conseiller football Luis Campos pour de nombreux choix sur le mercato, mais on remarque ici qu’il a recruté un défenseur de haut niveau en fin de contrat. Ce serait bien de ne pas l’oublier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG