Restez connectés avec nous
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Newcastle, Chevalier, Barcola et Kimpembe

Ce mardi 27 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Newcastle demain soir lors de la 7e journée de Ligue des Champions, l’adaptation de Lucas Chevalier (gardien de 24 ans) et l’inefficacité de Bradley Barcola (attaquant de 23 ans). Il y a aussi Presnel Kimpembe (défenseur de 30 ans) qui revient sur son départ.

Le Parisien –

L’Equipe –

Le PSG a un rendez-vous important ce mercredi, il faut valider la place dans le top 8 dans un classement particulièrement serré et avec tous les matchs en même temps. La bonne nouvelle, c’est que le PSG est globalement maître de son destin. Sauf s’il y a plein de scores surprises, une victoire « suffit » pour être dans les premières places au bout, cela notamment grâce à une différence de buts déjà avantageuse. Il ne ferait pas de mal de la soigner encore.

Un match nul peut aussi faire l’affaire, une défaite pourrait également ne pas faire tomber dans les barrages, mais c’est improbable. Au moins, il n’y aura pas de sortie définitive. L’objectif sera tout de même clair : la victoire. Ce pourrait être avec Achraf Hakimi (latéral droit de 27 ans) et João Neves (milieu de 21 ans). Il faudra attendre pour être sûr. Du côté de Newcastle, il y a aussi des doutes pour des Guimares et Joelinton.

Côté parisien, il y a Chevalier et Barcola, notamment, qui ont quelques doutes à effacer. Pour le premier, il y a une phase d’adaptation un peu longue. Il est loin d’être le premier gardien à vivre cela. Comme à d’autres postes. Le concurrent Matvey Safonov (26 ans) aura peut-être d’autres opportunités. Quant à Barcola, il a toujours une finition à améliorer. Ce qui est encore plus visible quand les autres attaquants manquent aussi d’efficacité, ce qui est moins habituel pour eux.

Autres articles présents dans Autour du PSG