Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Newcastle et Luis Enrique
Ce mercredi 28 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Newcastle ce soir au Parc des Princes dans le cadre de la 8e journée de Ligue des Champions 2025-2025 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Il y a aussi la discussion lancée pour une prolongation de contrat du coach Luis Enrique.
Le Parisien –

L’Equipe –

C’est un choc décisif pour le top 8 et qui n’aura rien de facile, mais il ne faut pas en faire un match qui scelle le destin en Ligue des Champions non plus. Le PSG serait encore loin du titre en cas de victoire, comme il ne serait absolument pas éliminé avec un mauvais résultat. Ce serait un passage par les barrages, rien d’insurmontable.
Cependant, l’objectif est clair : s’imposer et aller directement en 8e de finale. Pour cela, Paris peut s’appuyer un groupe qui retrouve des forces. On ne sait pas encore si Fabian Ruiz (milieu de 29 ans), João Neves (milieu de 21 ans) et Achraf Hakimi (latéral droit de 27 ans) peuvent être titulaires. C’est possible, à espérer. On attendra ce soir pour les certitudes.
Il y a en tout cas de quoi former une belle équipe et avoir une équipe performante contre un adversaire à prendre très au sérieux, mais contre qui les Parisiens doivent être capables de trouver des solutions. Il faudra, notamment, la fameuse efficacité. C’est le bon soir pour le déclic.
Ce sera avec Luis Enrique comme « guide », un coach qui a déjà montré qu’il ne craint pas ces soirées décisives. Le PSG a même très souvent été à la hauteur sous ses ordres. Et une prolongation serait logique tant il est une pièce majeure du projet. Lui aussi semble heureux de ce rôle à Paris, où il a de la confiance afin d’installer sa philosophie.





