Restez connectés avec nous
Revue de presse : PSG/Newcastle, inefficacité, inquiétudes, Mbappé et Donnarumma
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : PSG/Newcastle, inefficacité, inquiétudes, Mbappé et Donnarumma

Ce mercredi 29 novembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le match nul 1-1 contre Newcastle hier soir dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Alors que Paris a encore son destin entre ses mains après un match largement dominé, l’heure est à l’inquiétude dans les journaux. Retrouvez notre article sur les notes ici.

Le Parisien :

Revue de presse : PSG/Newcastle, inefficacité, inquiétudes, Mbappé et Donnarumma  Revue de presse : PSG/Newcastle, inefficacité, inquiétudes, Mbappé et Donnarumma  Revue de presse : PSG/Newcastle, inefficacité, inquiétudes, Mbappé et Donnarumma

L’Equipe :

Revue de presse : PSG/Newcastle, inefficacité, inquiétudes, Mbappé et Donnarumma  Revue de presse : PSG/Newcastle, inefficacité, inquiétudes, Mbappé et Donnarumma  Revue de presse : PSG/Newcastle, inefficacité, inquiétudes, Mbappé et Donnarumma  Revue de presse : PSG/Newcastle, inefficacité, inquiétudes, Mbappé et Donnarumma  Revue de presse : PSG/Newcastle, inefficacité, inquiétudes, Mbappé et Donnarumma

Comme souvent avec nos médias, l’analyse est très encadrée : le résultat avant tout. Le PSG a longtemps été mené, donc il n’a pas été bon. Bien sûr, ce n’était pas assez, il fallait faire mieux pour marquer plus tôt et gagner le match. C’était l’objectif et il n’est pas rempli, même si la situation dans le groupe reste intéressante.

Mais c’est dommage d’être aussi négatif dans le jeu à cause d’occasions qui ne rentrent pas, car ce n’est pas lié. Pour voir que les Parisiens ont été terriblement inefficaces, il faut qu’ils aient très largement dominé : 31 tirs à 5, 72% de possession pour une précision de passe à 92% contre 73%. Ce qui fait mal, c’est de n’avoir que 7 tirs cadrés à 2 (sur l’action du but de Newcastle). Et on a au final des meilleures notes du côté d’un Newcastle qui a surtout défendu et poussé le ballon devant, sauf pendant une partie de la 1ere période. Il y a sans doute des nuances que la presse pouvait aller chercher.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG