Autour du PSG
Revue de presse : PSG/OM sans supporter parisien et un Zaïre-Emery en mutation
Ce mardi 6 janvier, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur une attaque qui monte en puissance, le Trophée des Champions jeudi au Koweït contre l’Olympique de Marseille (coup d’envoi à 19h heure française, diffusion sur Ligue1+) sans déplacement de supporter parisien et un Warren Zaïre-Emery (milieu de 19 ans) qui pourrait devenir pleinement un latéral.
Le Parisien –

L’Equipe –

L’attaque parisienne retrouve des forces, Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans) et Désiré Doué (milieu/attaquant de 20 ans) enchaînent enfin. Cela permet d’avoir une belle dose de talent et de créativité en plus. Ainsi qu’une meilleure répartition du temps de jeu, alors que Bradley Barcola (23 ans) et Khvicha Kvaratskhelia (24 ans) tiraient la langue à la fin de l’année 2025. Il faut espérer que les bonnes nouvelles continuent et que le PSG retrouvera un groupe complet ou presque dans les prochaines semaines (Lee Kang-In, Matvey Safonov et Quentin Ndjantou sont encore blessés).
Au moins, Zaïre-Emery est encore un joueur qui rentre parfaitement dans l’idée du coach Luis Enrique avec sa polyvalence. Le milieu enchaîne les matchs comme latéral droit pendant la longue absence d’Achraf Hakimi (blessure puis la CAN actuellement). Et il s’adapte. Plus à l’aise dans le jeu, il commence à apporter offensivement, même s’il n’a pas le profil de son coéquipier marocain. Défensivement, il est toujours aussi fort et est ainsi une vraie solution à droite. Cela devrait être bien utile au PSG, possiblement aussi en Equipe de France. Mais le Titi peut aussi très bien continuer au milieu. L’essentiel est qu’il retrouve son meilleur niveau après une période compliquée. Comme souvent, certains ont sifflé la fin de son parcours trop tôt.
Quant au Trophée des Champions, malheureusement il n’y a pas eu assez de supporters intéressés par l’offre du PSG afin de faire le déplacement. C’est compréhensible, un voyage au Koweït n’est pas anodin. C’est le défaut de cette délocalisation. Mais cela permettra aussi à d’autres de voir le match, avec possiblement des supporters sur place. Même si ce ne devrait pas être l’ambiance du Parc des Princes.






